Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

saitama

Avatar de saitama

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/02/2016
299 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par saitama le Lundi 04 Avril 2016 à 22:07


Bonsoir

En glanant sur le lexique, j'ai vu "Si une créature a une endurance inférieure ou égale à 0, elle est mise dans le cimetière de son
propriétaire. La régénération ne peut pas remplacer cet événement."

Pouvez-vous m’expliquer  le "  La régénération ne peut pas remplacer cet événement."


merci


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 20:33
6453 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Lundi 04 Avril 2016 à 22:22


La régénération empêche une destruction, pas n'importe qu'elle mise au cimetière. Avoir une endurance inférieure ou égale à 0 envoie la créature au cimetière sans que ce ne soit une destruction, pareil pour le sacrifice.

Une destruction survient lors de 3 cas uniquement :
- la créature à au moins autant de blessures marquée sur elle que son endurance,
- la créature a subit au moins une blessure d'une créature avec le contact mortel,
- la créature subit un effet utilisant le verbe "détruire".

La régénération (et l'indestructible aussi) n'empêche que ces trois cas de figure.

___________________

Van

saitama

Avatar de saitama

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/02/2016
299 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par saitama le Lundi 04 Avril 2016 à 22:44


Le 04/04/2016 à 22:22, van avait écrit ...
La régénération empêche une destruction, pas n'importe qu'elle mise au cimetière. Avoir une endurance inférieure ou égale à 0 envoie la créature au cimetière sans que ce ne soit une destruction, pareil pour le sacrifice.

Une destruction survient lors de 3 cas uniquement :
- la créature à au moins autant de blessures marquée sur elle que son endurance,
- la créature a subit au moins une blessure d'une créature avec le contact mortel,
- la créature subit un effet utilisant le verbe "détruire".

La régénération (et l'indestructible aussi) n'empêche que ces trois cas de figure.

Merci bien


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:47
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 04 Avril 2016 à 22:54


D'ailleurs, pour les deux cas de destruction à cause de blessures, les règles précisent bien que la créature doit avoir une endurance strictement supérieure à 0 pour pouvoir être détruite.
704.5g Si une créature a une endurance strictement supérieure à 0, et si le nombre de blessures marquées sur elle est supérieur ou égal à son endurance, cette créature a subi des blessures mortelles et est détruite. La régénération peut remplacer cet événement.

704.5h Si une créature avec une endurance strictement supérieure à 0 a subi des blessures provenant d'une source avec le contact mortel depuis la dernière fois où les actions basées sur un état ont été vérifiées, cette créature est détruite. La régénération peut remplacer cet événement.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi