aliceloic  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 20/07/2015 Dernière connexion : le 03/06 à 19:46 515 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par aliceloic le Dimanche 03 Avril 2016 à 15:13
A tous,
J'ai une question sur le sacrifice en général.
Je suis en défense, je bloque une créature plus forte (ex: Colosse de l'horizon) avec mon Ancêtre de la tribu Sakura.
Après avoir décider de bloquer avec mon ancêtre, puis-je le sacrifier ?
Si oui, moi (en tant que joueur), je ne prendrais aucune blessure non ?
|
nivelec  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/07/2016
Grade : [Nomade]  Inscrit le 17/06/2015 28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par nivelec le Dimanche 03 Avril 2016 à 16:11
Salut,
Oui après avoir déclaré tes bloqueurs et avant les blessures, tu peux jouer des éphémères et des capacités. Donc tu peux activer la capacité de l'ancêtre à ce moment là. Si la créature attaquante n'a pas piétinement, tu as bien bloqué donc tu ne manges pas de dégâts, même si l’ancêtre n'est plus là pour prendre ses blessures.
|
aliceloic  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 20/07/2015 Dernière connexion : le 03/06 à 19:46 515 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par aliceloic le Dimanche 03 Avril 2016 à 20:16
Ok, je te remercie.
C'est très intéressant ça !
Et si elle a le piétinement, je me prends la différence comme d'habitude ?
|
Pleykorn  Hors Ligne Membre Passif depuis le 30/12/2023
Grade : [Nomade]  Inscrit le 08/12/2002 8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Pleykorn le Dimanche 03 Avril 2016 à 20:19
SI elle a le piétinement, tu prends tout vu que ta créature n'est plus là pour encaisser.
___________________
|
aliceloic  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 20/07/2015 Dernière connexion : le 03/06 à 19:46 515 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par aliceloic le Dimanche 03 Avril 2016 à 21:31
Le 03/04/2016 à 20:19, Pleykorn avait écrit ...
SI elle a le piétinement, tu prends tout vu que ta créature n'est plus là pour encaisser.
Ok, merci.
|
aliceloic  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 20/07/2015 Dernière connexion : le 03/06 à 19:46 515 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par aliceloic le Vendredi 08 Avril 2016 à 23:14
J'ai une nouvelle question par rapport au sacrifice.
Mon Ancêtre de la tribu Sakura est sur le champ de bataille, mon adversaire lance un Droit à la gorge.
En réponse, est-ce que je peux sacrifier l'ancêtre ?
Suivant la réponse, est-ce la même chose avec un Cercle de l'oubli ou une foudre par exemple ?
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 22:03 32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Vendredi 08 Avril 2016 à 23:23
Oui bien sur.
Une capacité activée peut être activée à tout moment où tu as la priorité et tu reçois forcément la priorité avant qu'un sort/capacité en pile ne se résolve
___________________
|
aliceloic  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 20/07/2015 Dernière connexion : le 03/06 à 19:46 515 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par aliceloic le Vendredi 08 Avril 2016 à 23:30
Le 08/04/2016 à 23:23, lyon4 avait écrit ...
Oui bien sur.
Une capacité activée peut être activée à tout moment où tu as la priorité et tu reçois forcément la priorité avant qu'un sort/capacité en pile ne se résolve.
C'est génial ça. Merci pour ta réactivité.
|
molodiets  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/11/2006 Dernière connexion : le 07/06 à 07:06 8040 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Samedi 09 Avril 2016 à 01:26
Le 08/04/2016 à 23:23, lyon4 avait écrit ...
avant qu'un sort/capacité en pile ne se résolve.
Avant que est suivi du subjonctif. Après que est suivi de l'indicatif.
source
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 22:03 32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Samedi 09 Avril 2016 à 10:19
Je le sais. Je le sais très bien. Je ne sais pas comment j'ai pu faire cette faute (j'ai dû être interrompu en plein milieu de l'écriture du message ou alors j'ai modifié le message en cours de route sans relire le résultat, je ne vois que ça qui aurait pu me faire faire une telle faute).
Je gueule même pas mal sur certains youtubers qui osent dire de la merde à ce sujet dans des vidéos sur les fautes de français.
___________________
|
molodiets  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/11/2006 Dernière connexion : le 07/06 à 07:06 8040 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Samedi 09 Avril 2016 à 16:39
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 22:03 32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Samedi 09 Avril 2016 à 17:56
s'il n'y en avait qu'un...
___________________
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Dimanche 10 Avril 2016 à 20:05
tu me fais honte, lyon4
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|