hachimon  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/05/2017
Grade : [Nomade]  Inscrit le 23/02/2016 126 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par hachimon le Jeudi 31 Mars 2016 à 11:18
Bonjour, peut-on jouer la folie au même titre qu'un éphémère, c'est le tour de mon adversaire, je paye le coût de folie de ma créature Jumelles du domaine de Maurer et la lance sur le champs de bataille depuis l'exil?
___________________ Ce n'est pas la taille du rocher qui importe, c'est la volonté de le soulever !
|
van  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 13/04/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h 6451 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par van le Jeudi 31 Mars 2016 à 11:26
Tu ne peux lancer une carte pour son coût de folie que lorsque la capacité déclenchée de la folie te permet de le faire (donc à un moment ou tu ne pourrait même pas lancer d'éphémères). La capacité déclenchée de la folie ne se déclenchant que lorsque tu défausse la carte avec la folie et tu ne peut pas te défausser comme tu veux de carte de ta main, il faut qu'un coût ou qu'un effet te fasse défaussé une carte pour ça.
Mais si l'effet qui te permet de te défausser de la carte est un éphémère ou une capacité activable en éphémère alors oui, tu pourra lancer la carte avec la folie à un autre moment qu'un moment ou tu pourrais lancer un rituel.
___________________ Van
|
hachimon  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/05/2017
Grade : [Nomade]  Inscrit le 23/02/2016 126 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par hachimon le Jeudi 31 Mars 2016 à 11:30
ah d'accord merci bien , en règle général , la folie ce lance comme si je pourrais jouer un rituel , sinon au même titre qu'un éphémère si un éphémère me permet de me défausser d'une carte .
Si je possède une créature qui, en l’engageant me permet de me défausser d'une carte, puis-je le faire pendant le tour de mon adversaire , et jouer la créature avec la folie pendant son tour?
___________________ Ce n'est pas la taille du rocher qui importe, c'est la volonté de le soulever !
|
Hellcow  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/03/2020
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/05/2012 1159 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Hellcow le Jeudi 31 Mars 2016 à 11:39
Le 31/03/2016 à 11:30, hachimon avait écrit ...
Si je possède une créature qui, en lengageant me permet de me défausser d'une carte, puis-je le faire pendant le tour de mon adversaire , et jouer la créature avec la folie pendant son tour?
Tout à fait.
___________________ Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
"Lui : "En effet, cette catapulte est fantastique !"
|
hachimon  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/05/2017
Grade : [Nomade]  Inscrit le 23/02/2016 126 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par hachimon le Jeudi 31 Mars 2016 à 11:40
merci bien : )
___________________ Ce n'est pas la taille du rocher qui importe, c'est la volonté de le soulever !
|
van  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 13/04/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h 6451 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par van le Jeudi 31 Mars 2016 à 11:44
Le 31/03/2016 à 11:30, hachimon avait écrit ...
ah d'accord merci bien , en règle général , la folie ce lance comme si je pourrais jouer un rituel , sinon au même titre qu'un éphémère si un éphémère me permet de me défausser d'une carte .
pas tout à fait, en tant normal tu ne peut pas lancer un rituel avec la folie que pour son coût de mana normal, mais si un effet te demande de te défausser d'une carte ou que tu dois te défausser d'une carte pour le paiement d'un coût, si cette carte à la folie, elle est exilée à la place d'aller dans le cimetière (c'est la capacité statique de la folie), ce qui déclenche la capacité déclenchée de la folie qui te permettra à sa résolution de lancer la carte pour son coût de folie.
Si je possède une créature qui, en lengageant me permet de me défausser d'une carte, puis-je le faire pendant le tour de mon adversaire , et jouer la créature avec la folie pendant son tour?
oui.
EDIT : grillé pour la 2ème question.
___________________ Van
|
hachimon  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/05/2017
Grade : [Nomade]  Inscrit le 23/02/2016 126 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par hachimon le Jeudi 31 Mars 2016 à 11:58
Merci , cela diffère selon les cartes en jeu si on veux le lancer pendant le tour de l'adversaire ( une carte avec la folie ), mais merci j'ai compris le but de cette fameuse "folie" 
___________________ Ce n'est pas la taille du rocher qui importe, c'est la volonté de le soulever !
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h 32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Jeudi 31 Mars 2016 à 12:11
Il existe de nombreuses cartes d'éphémère avec la folie, il y a même une carte de creature avec flash et folie. Bref, pense que le sort avec folie ne se lance qu'en rituel quand on le lance sans utiliser la folie serait une erreur.
___________________
|