Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

novastis

Avatar de novastis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/05/2003
188 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par novastis le Jeudi 31 Mars 2016 à 11:17


la derniere de la journée

Restoration Angel

je voudrais etre sur de bien comprendre comment jouer cette creature

Imaginons que mon advsersaire attaque avec ses creatures disons une 1/1 et une 3/3

de mon coté j'ai uniquement une 1/1 et je decide de bloquer la 1/1 de l'advseraire
je joue en flash mon ange et decide de bloquer la 3/3 de l'advsersaire
j'utilise la capacité de l'ange pour exiler ma 1/1.
au final, mon ange tue la 3/3
ma 1/1 tue la1/1 de l'advsersaire et revient ensuite de l'exil sans etre morte ?

a vous lire

merci d'avance
 

___________________

Avec magic ce qui est bien c'est qu'on s'ennuie pas !

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 20:33
6453 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Jeudi 31 Mars 2016 à 11:23


non, tu ne peut pas faire ce que tu décrit car les bloqueurs sont tous déclaré en même temps, donc soit tu lances l'ange durant l'étape de déclaration des attaquant pour qu'il puisse bloquer et dans ce cas ta 1/1 aura fait un va et vient en exil avant que les bloqueurs ne soient déclarés et elle mourra en bloquant l'autre 1/1, soit tu lances l'ange après avoir déclaré ta 1/1 bloquant l'autre 1/1 et dans ce cas ton ange ne peut pas être déclaré bloqueur (la déclaration des bloqueurs a déjà été effectué) et dans ce cas ta 1/1 reviens sur le champ de bataille mais n'est plus bloqueuse (la 1/1 adverse reste bien bloqué) tu te prendra 3 blessures et la 1/1 survit puisque sans bloqueurs elle ne peut recevoir de blessures de combat.

___________________

Van

novastis

Avatar de novastis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/05/2003
188 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par novastis le Jeudi 31 Mars 2016 à 11:32


Le 31/03/2016 à 11:23, van avait écrit ...
non, tu ne peut pas faire ce que tu décrit car les bloqueurs sont tous déclaré en même temps, donc soit tu lances l'ange durant l'étape de déclaration des attaquant pour qu'il puisse bloquer et dans ce cas ta 1/1 aura fait un va et vient en exil avant que les bloqueurs ne soient déclarés et elle mourra en bloquant l'autre 1/1, soit tu lances l'ange après avoir déclaré ta 1/1 bloquant l'autre 1/1 et dans ce cas ton ange ne peut pas être déclaré bloqueur (la déclaration des bloqueurs a déjà été effectué) et dans ce cas ta 1/1 reviens sur le champ de bataille mais n'est plus bloqueuse (la 1/1 adverse reste bien bloqué) tu te prendra 3 blessures et la 1/1 survit puisque sans bloqueurs elle ne peut recevoir de blessures de combat.

merci van alors 2 choses:
-dans le 2eme cas que tu décris, la 1/1 de l'adversaire est morte ?
-comment jouer intelligemment la capa de l'ange alors ? je comprends pas trop l'interet desolé

___________________

Avec magic ce qui est bien c'est qu'on s'ennuie pas !

Hemelt

Avatar de Hemelt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2010
764 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hemelt le Jeudi 31 Mars 2016 à 11:35


L'intérèt de la capacité de l'ange est soit de profité de capacité, par exemple en exilant un Thragcorne.
L'autre cas, est si l'adversaire à une 5/5 par exemple. Tu bloque la 5/5 avec ta 1/1. Puis tu exile ta 1/1 avec l'effet de l'ange. La 5/5 à été bloqué  et ne t'infligeras pas de blessure (sauf si elle a le piétinement). Et tu as encore ta 1/1 en jeu.

Edit : Pour la suite, Van à répondu plus vite.

Tu ne peux pas faire ce que tu proposes.
Il faut comprendre que tu n'as qu'une seule déclaration de bloqueur. C'est à dire qu'à un moment, tu vas indiquer toute les créatures qui bloques. Tu ne peux pas avoir d'effet pendant cette déclaration.

Soit tu déclares ta 1/1 comme bloqueuse et tu joues après la déclaration des bloqueurs l'ange de restauration pour exiler ta 1/1  et du coup la retiré du combat.
La 3/3 adversaire non bloqué t'infligeras 3 dégâts.La 1/1 adversaire est considéré comme bloqué et ne t'infligeras pas de dégâts. La créature qui l'a bloqué n'est plus en jeu (puisque tu l'as exilé avec l'effet de l'ange).
La 1/1 adversaire n'inflige pas de dégâts et ne subit pas de blessure non plus.
Ta 1/1 n'est concerné dans aucun blocage, ne subit pas de blessure et n'inflige pas de dégâts non plus. Il faut être au clair sur le fait que lorsque tu "blink" une créature (effet de l'ange), tu fais disparaître la créature pour en faire venir une nouvelle.

Soit tu joues ton ange avant la déclaration des bloqueurs pour bloquer la 3/3, auquel cas blink ta 1/1 ne changera rien à la phase de bloque.
Tu peux alors bloquer la 3/3 avec ton ange, et la 1/1 avec ta 1/1. Après la résolution des blessures, il ne resteras alors plus que ton ange sur table.


Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Jeudi 31 Mars 2016 à 11:45


dans le 2eme cas que tu décris, la 1/1 de l'adversaire est morte ?

une créature est bloquée a partir du moment ou un bloqueur légal a été déclaré. Ce qu'il advient ensuite de cette créature (détruite, renvoyée en main ou remise en jeux par la capa de l'ange) ne change rien a ce statut bloqué.
Une créature bloquée peut assigner ses dégâts exclusivement sur les bloqueurs, et s'il n'y en a plus, elle ne fera pas de dégâts.
Ce que t'a proposé Van, c'est de donc blinké ta 1/1 pour la faire sortir du combat tout en gardant la créature adverse bloquée.
Tu ne peux pas intervenir au milieu de la résolution des dégâts pour que ta créature inflige des dégâts sans en recevoir (ca ne marche plus depuis 2010)


Comment jouer intelligemment l'ange?
Déjà une 3/4 flash  vol qui arrive par surprise pour bloquer une 3/3, c'est pas si mal.
Ensuite, si tu blinkes (c'est le raccourci qu'on utilise pour décrire un effet qui envoie une carte en exil et la ramene),  une autre créature avant de déclarer les bloqueurs, elle va revenir dégagée et une créature dégagée peut bloquer même sous mal d'invocation, bref, la capacité peut te permettre de dégager un bloqueur.
Enfin, si tu ne veux pas risquer ton ange, tu peux surtout bloquer la 3/3 avec ta 1/1 et utiliser l'ange pour la faire sortir du combat, ca marchait avec la 1/1, ca marche aussi avec la 3/3 et ca aurait fait pareil avec une 25/25, un block gratuit.
Pour finir, les capacités déclenchées par arrivé en jeux, ce n'est pas si rare, et si la créature renvoyée en a un, tu vas le déclenché une fois de plus.


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 20:33
6453 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Jeudi 31 Mars 2016 à 11:46


La capa de l'ange est utile pour sauver un bloqueur qui bloque une grosse créature par exemple ou alors pour bénéficier une seconde fois des capacités d'arriver ou de sortie du champ de bataille de certaines créatures.

___________________

Van

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 31 Mars 2016 à 11:49


la capacité de l'ange peut aussi sauver une créature ciblée par doom blade par exemple. elle a aussi été utilisée en combo avec des cartes du type Acte de trahison
dans le 2eme cas que tu décris, la 1/1 de l'adversaire est morte ?

non, elle a été bloquée mais la créature bloqueuse a disparu avant l'etape de blessures de combat. Aucune de ces deux créatures n'a donc pu infliger ou recevoir de blessures de combat

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

novastis

Avatar de novastis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/05/2003
188 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par novastis le Jeudi 31 Mars 2016 à 13:15


eh bien merci a tous pour vos belles explications detaillées je comprends enfin on se fait vite des noeuds au cerveau avec magics surtout moi...

une derniere chose pour etre totalement sur  la capa de l'ange sauverait du coup une foudre qui ciblerait une autre creature non ange ?

encore 1000 merci

___________________

Avec magic ce qui est bien c'est qu'on s'ennuie pas !

Hellcow

Avatar de Hellcow

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/03/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/05/2012
1159 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hellcow le Jeudi 31 Mars 2016 à 13:41


Le 31/03/2016 à 13:15, novastis avait écrit ...
eh bien merci a tous pour vos belles explications detaillées je comprends enfin on se fait vite des noeuds au cerveau avec magics surtout moi...

une derniere chose pour etre totalement sur  la capa de l'ange sauverait du coup une foudre qui ciblerait une autre creature non ange ?

encore 1000 merci

Comme le dit molodiets avec l'exemple de la doom blade, oui : si tu joues l'ange en ciblant la créature ciblée par la foudre, celle ci se verrait contrecarrée par les règles au moment de sa résolution (sa cible n'est plus légale, puisqu'une créature "blinkée" est considérée comme un nouveau permanent)

___________________

Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
"Lui : "En effet, cette catapulte est fantastique !"

novastis

Avatar de novastis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/05/2003
188 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par novastis le Jeudi 31 Mars 2016 à 17:40


merci

___________________

Avec magic ce qui est bien c'est qu'on s'ennuie pas !

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi