Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

iLoulou

Avatar de iLoulou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/08/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/10/2015
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par iLoulou le Mercredi 30 Mars 2016 à 22:28


J'ai une question simple concernant la double initiative :

Si une 5/5 double initiative et que je décide de bloquer avec une crea 1/1 et une crea 2/2

est ce que je bloque les deux initiatives? Ou est ce que je bloque la première simplement et je prend 5 dégât? 
 


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 19/04 à 18:04
8035 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 30 Mars 2016 à 22:38


la double initiative est une capacité statique qui fait qu'une créature qui l'a, inflige une premiere fois ses blessures de combat pendant l'étape de blessures de combat d'initiative et une deuxieme fois pendant l'étape de blessures de combat normal.

Elle ne change rien a la regle générale. Une créature sans le pietinement inflige ses blessures de combats aux créatures qui la bloquent ou aux créatures qu'elle bloque.  Si elle est attaquante mais qu'elle n'est pas bloquée, une créature inflige ses blessures de combat au joueur ou a l'arpenteur qu'elle attaquait.
Quoi qu'il arrive il n'y a qu'une seule étape de déclaration des attaquant par phase de combat. Les créatures avec la double initiative n'attaquent pas deux fois. Si elles sont bloquées elles n'infligent leurs blessures qu'aux créatures bloqueuses. A personne d'autre

et bien sur il n'y a pas deux initiatives, ce qui a magic ne veut rien dire

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 31 Mars 2016 à 06:50


En bref, il suffit de bloquer avec une seule créature, peut-importe qu'elle survive aux dégâts infligées pendant l'étape des blessures de combat (d'initiative) pour ne pas prendre de dégâts sur soi.
Sauf si la créature attaquante possède aussi le piétinement ou une autre capacité de ce genre.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Crenshaw

Avatar de Crenshaw

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 17/08/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/09/2015
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Crenshaw le Jeudi 31 Mars 2016 à 16:26


Je me permets de rebondir sur ce post car nous avons eu un cas particulier avec un pote et aimerions vos lumières.

Une créature initiative 2/2 bloque une double initiative 1/2.
Est-ce que vous pouvez me détail la résolution de ce combat svp ?
Merci 


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
6330 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Jeudi 31 Mars 2016 à 16:31


lors de l'étape de blessures de combat (initiative) la 2/2 inflige 2 blessure à la 1/2 et le 1/2 inflige 1 blessure à la 2/2, on effectue les actions basées sur un état et la 1/2 est envoyé au cimetière (détruite). Aucun blessure de combat n'est infliger durant l'étap de blessure de combat (normal) puisque la seule créature restant à l'initiative et a déjà infliger ces blessures de combat lors de l'étape précédente.

___________________

Van

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi