question de timing

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

novastis

Avatar de novastis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/05/2003
188 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par novastis le Mercredi 30 Mars 2016 à 12:43


bonjour,

j'ai en jeu disons par exemple Wasteland et dégagé.

c'est Au tour de mon advsersaire qui par exemple 3 terrains.
il joue un sort qui coute 3 manas.
puis je en reponse utiliser la capacité de mon terrain pour lui faire sacrifier un terrain ?
ca voudrait dire qu'il peut pas jouer son sort et que ces 2 terrains restants sont engagés pour rien ?

ca me semble trop facile ?

a vous lire les experts



 

___________________

Avec magic ce qui est bien c'est qu'on s'ennuie pas !

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 30 Mars 2016 à 12:55


Le 30/03/2016 à 12:43, novastis avait écrit ...
bonjour,

j'ai en jeu disons par exemple Wasteland et dégagé.

c'est Au tour de mon advsersaire qui par exemple 3 terrains.
il joue un sort qui coute 3 manas.
puis je en reponse utiliser la capacité de mon terrain pour lui faire sacrifier un terrain ?
ca voudrait dire qu'il peut pas jouer son sort et que ces 2 terrains restants sont engagés pour rien ?

ca me semble trop facile ?

a vous lire les experts



 


Bonjour,

Si ton adversaire commence à lancer un sort, il aura fini de le lancer (ce qui inclut en payer le cout) avant que tu ne puisses faire quoi que ce soit. Tu pourras lui détruire un terrain en réponse au sort, mais ça ne changera rien pour le sort.
Wasteland n'est pas fait pour réagir, si tu veux l'empêcher de jouer, c'est une décision que tu dois prendre avant de savoir s'il a vraiment quelque chose à jouer ou non, par exemple en activant la capacité durant son entretien, auquel cas il pourra y répondre uniquement avec un sort d'éphémère ou avec le flash. Il n'aura alors plus que 2 terrains durant sa phase principale.

___________________


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 30 Mars 2016 à 12:55


Bonjour

Tu ne peux activer une capacité qu'à un moment ou tu as la priorité. Lorsque ton adversaire annonce son sort, il fait plusieurs actions avant de te rendre la priorité (entre autres le mettre sur la pile, choisir les cibles le cas échéant et payer son cout).
Le cout sera donc déjà payé lorsque tu pourras sacrifier ta wasteland.

P.S. : Le terrain de ton adversaire n'est pas sacrifié mais détruit

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Hellcow

Avatar de Hellcow

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/03/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/05/2012
1159 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hellcow le Mercredi 30 Mars 2016 à 12:57


Lancer un sort revient à le mettre sur la pile, puis à payer ses couts. Ce n'est qu'une fois que toutes les étapes de la procédure de lancement d'un sort sont franchies (choix des modes, choix des cibles... bref, je ne m'étale pas dessus ca compliquerait la réponse) et que tous les coûts sont payés que les joueurs reçoivent la priorité. Donc tu ne peux jouer quelque chose "en réponse" au lancement du sort que lorsque le mana a été dépensé.
Si tu parvenais à recevoir la priorité avant cela (si ton adversaire te la cède en lançant un autre sort par exemple), tu pourrais tout à fait sacrifier ta wasteland pour casser le terrain adverse. Cependant, ton adversaire pourrait engager son terrain "en réponse" et mettre le mana en réserve pour l'utiliser avant la fin de l'étape/phase en cours.

Bref : si tu veux empêcher l'adversaire d'utiliser un mana en lui cassant un terrain, l"idéal reste de le faire pendant une phase / étape où il ne peut utiliser son mana comme il le veut (pendant ton tour, à son entretien...)

Edit : woha triple crospost

___________________

Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
"Lui : "En effet, cette catapulte est fantastique !"

novastis

Avatar de novastis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/05/2003
188 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par novastis le Mercredi 30 Mars 2016 à 18:39


Merci a vous 3
c'est tres clair

___________________

Avec magic ce qui est bien c'est qu'on s'ennuie pas !

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi