Coût converti de mana d'une copie

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 04/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Lundi 28 Mars 2016 à 01:24


Bonjour,

Les seuls permanents non-terrain que je contrôle sont un Limon ancien et un Cavalier courseflamme. J'attaque avec ces deux créatures. Mon limon est-il 5/5 ou 10/10 (autrement dit : la copie du cavalier courseflamme a-t'elle un coût converti de mana de 5 ?

Merci d'avance.


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 28 Mars 2016 à 06:37


Le 28/03/2016 à 01:24, zaraq avait écrit ...
Bonjour,

Les seuls permanents non-terrain que je contrôle sont un Limon ancien et un Cavalier courseflamme. J'attaque avec ces deux créatures. Mon limon est-il 5/5 ou 10/10 (autrement dit : la copie du cavalier courseflamme a-t'elle un coût converti de mana de 5 ?

Merci d'avance.


Bonjour,

Le cout de mana fait partie des valeurs copiables, la copie a donc le même cout de mana que l'original.
Par contre, la copie ne peut pas être un Cavalier puisqu'elle doit être la copie d'une autre créature attaquante, tu ne peux donc que copier le Limon (et si tu attaques avec le Cavalier seul, tu ne peux rien copier).
Tu as donc deux créatures dont le cout de mana est  et une dont le cout de mana est , le Limon ne se compte pas lui même, tu auras donc deux Limon 7+5 = 12/12 et le Cavalier 3/3 jusqu'à la fin du combat.

___________________


zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 04/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Lundi 28 Mars 2016 à 12:09


Le 28/03/2016 à 06:37, Pleykorn avait écrit ...
Le 28/03/2016 à 01:24, zaraq avait écrit ...
Bonjour,

Les seuls permanents non-terrain que je contrôle sont un Limon ancien et un Cavalier courseflamme. J'attaque avec ces deux créatures. Mon limon est-il 5/5 ou 10/10 (autrement dit : la copie du cavalier courseflamme a-t'elle un coût converti de mana de 5 ?

Merci d'avance.


Bonjour,

Le cout de mana fait partie des valeurs copiables, la copie a donc le même cout de mana que l'original.
Par contre, la copie ne peut pas être un Cavalier puisqu'elle doit être la copie d'une autre créature attaquante, tu ne peux donc que copier le Limon (et si tu attaques avec le Cavalier seul, tu ne peux rien copier).

En effet. En fait j'avais une autre carte en tête (Bande guerrière Nacatl) et j'avais changé par le cavalier pour simplifier. Merci pour ta réponse.


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi