Equipement/engagé

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

LeDouze

Avatar de LeDouze

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/08/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/03/2014
91 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LeDouze le Mardi 22 Mars 2016 à 20:45


Salut à tous,

J'aimerais savoir si un équipement s'engage en même temps que la créature qu'il équipe?

Merci merci

------------
LeDouzeMonOncle

___________________

Si on peut rendre service...

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 22 Mars 2016 à 20:53


non.Si la créature s'engage ca n'engage pas l'équipement qui l'equipe. Mais ca a rarement une importance

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

arcorak

Avatar de arcorak

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/03/2004
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par arcorak le Mardi 22 Mars 2016 à 21:09


Pour info, et à titre d'exemple concret, voici un enchantement qu'on doit engager pour bénéficier de son effet : Étreinte de fluipierre ; si on engageait l'aura en même temps que la créature attaquante, bah... cette aura ne servirait à rien => donc non, c'est juste la créature que tu engages.
(mais il est vrai qu'en partie, on a tendance à basculer la carte de créature et tout ce qui est déposé dessus (aura, équipement,...) mais c'est par facilité )

___________________

"Peuples, sachez donc que la Nature a voulu vous préserver de la Science, comme une mère arrache une arme dangereuse des mains de son enfant."
J-J Rousseau

LeDouze

Avatar de LeDouze

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/08/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/03/2014
91 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LeDouze le Mardi 22 Mars 2016 à 21:48


Je demandais ça par rapport au -2 de nahiri, l'annonciatrice.

Merci messieurs.

___________________

Si on peut rendre service...

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 22 Mars 2016 à 22:00


La capacité ne demande pas que l'enchantement soit engagé.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:47
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 22 Mars 2016 à 22:11


Oui, mais elle demande bien à ce que l'artefact ciblé soit engagé.
Et sa question était au sujet des équipements, donc d' artefacts. 

Il n'y est pour rien si une personne s'est mise à parler d'enchantements sur ce sujet sans raison. 
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

LeDouze

Avatar de LeDouze

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/08/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/03/2014
91 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LeDouze le Mardi 22 Mars 2016 à 22:24


Le 22/03/2016 à 22:11, lyon4 avait écrit ...
Oui, mais elle demande bien à ce que l'artefact ciblé soit engagé.
Et sa question était au sujet des équipements, donc d' artefacts. 

Il n'y est pour rien si une personne s'est mise à parler d'enchantements sur ce sujet sans raison. 
 

C'est vrai ça!!

Qui est le con ......

___________________

Si on peut rendre service...

arcorak

Avatar de arcorak

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/03/2004
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par arcorak le Mercredi 23 Mars 2016 à 18:19


Bah, par rapport à la question de départ, qui était plutôt générale - sans situation concrète du moins - , je me suis permis tout simplement d'illustrer par un exemple le fait que les permanents attachés à une créature, en l’occurrence, ne s'engagent pas quand celle-ci attaque ou doit s'engager, c'est tout...
Après, c'est sûr qu'avec la précision qui a suivi avec Nahiri... Enfin bon, je me passerai de faire autre chose que poser des questions de même que je me passerai de subir des insultes gratuites de la part d'une personne à laquelle on essaie d'apporter de l'"aide".

Cordialement, bien sûr.

___________________

"Peuples, sachez donc que la Nature a voulu vous préserver de la Science, comme une mère arrache une arme dangereuse des mains de son enfant."
J-J Rousseau

LeDouze

Avatar de LeDouze

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/08/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/03/2014
91 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LeDouze le Mercredi 23 Mars 2016 à 20:32


Le 23/03/2016 à 18:19, arcorak avait écrit ...
Bah, par rapport à la question de départ, qui était plutôt générale - sans situation concrète du moins - , je me suis permis tout simplement d'illustrer par un exemple le fait que les permanents attachés à une créature, en l’occurrence, ne s'engagent pas quand celle-ci attaque ou doit s'engager, c'est tout...
Après, c'est sûr qu'avec la précision qui a suivi avec Nahiri... Enfin bon, je me passerai de faire autre chose que poser des questions de même que je me passerai de subir des insultes gratuites de la part d'une personne à laquelle on essaie d'apporter de l'"aide".

Cordialement, bien sûr.

Toutes mes confuses si tu l'as pris de travers, point de véhémence dans mon propos, d'où le smiley qui a suivit.

Cordialement, évidemment. Taquin, toujours!

___________________

Si on peut rendre service...

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi