Museleur vexatoire

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

novastis

Avatar de novastis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/05/2003
188 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par novastis le Lundi 21 Mars 2016 à 19:29


bonjour,

j'aimerais être sur de bien comprendre cette carte : Museleur vexatoire

la capacité du gobelin permet donc de contrecarrer des contresorts par exemple  on est d'accord  ?
en payant une foret ou une montagne bien sur?

merci

___________________

Avec magic ce qui est bien c'est qu'on s'ennuie pas !

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 21 Mars 2016 à 19:38


non, pas du tout.

On ne peut pas payer une foret et une montagne. Ce sont des terrains donc des permanents (des cartes quoi)

on peut payer  (appelé mana vert) ou  (appelé mana rouge).
La capacité du museleur coute . qui peut etre payé  ou  car  peut etre payé  ou .


La capacité de museleur peut etre activé en ciblant un sort que tu as lancé et qui est en pile . Par exemple tu as lancé foudre, l'adversaire décide de jouer contresort dessus. Le contresort va en pile au dessus de la foudre. en réponse tu actives la capacité de ton muiseleur vexatoire qui est sur le champ de bataille.
La capacité de ton museleur va sur la pile au dessus du contresort. Elle se résout en premier, ta foudre ne peut pas etre contrée. Ensuite on résout le contresort qui essaye de contrecarrer ta foudre mais n'y arrive pas. Ensuite ta foudre se résout et inflige 3 a sa cible.
Le contresort n'a pas été utile mais il n'a pas été contrecarré.

Si a la place de contresort, il y avait eu Déférence, ta foudre n'aurait pas été contrecarré, elle ne serait donc pas revenue dans ta main, elle se serait donc résolue. mais ton adversaire aurait quand meme pioché

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

novastis

Avatar de novastis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/05/2003
188 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par novastis le Lundi 21 Mars 2016 à 20:59


Le 21/03/2016 à 19:38, molodiets avait écrit ...
non, pas du tout.

On ne peut pas payer une foret et une montagne. Ce sont des terrains donc des permanents (des cartes quoi)

on peut payer  (appelé mana vert) ou  (appelé mana rouge).
La capacité du museleur coute . qui peut etre payé  ou  car  peut etre payé  ou .


La capacité de museleur peut etre activé en ciblant un sort que tu as lancé et qui est en pile . Par exemple tu as lancé foudre, l'adversaire décide de jouer contresort dessus. Le contresort va en pile au dessus de la foudre. en réponse tu actives la capacité de ton muiseleur vexatoire qui est sur le champ de bataille.
La capacité de ton museleur va sur la pile au dessus du contresort. Elle se résout en premier, ta foudre ne peut pas etre contrée. Ensuite on résout le contresort qui essaye de contrecarrer ta foudre mais n'y arrive pas. Ensuite ta foudre se résout et inflige 3 a sa cible.
Le contresort n'a pas été utile mais il n'a pas été contrecarré.

Si a la place de contresort, il y avait eu Déférence, ta foudre n'aurait pas été contrecarré, elle ne serait donc pas revenue dans ta main, elle se serait donc résolue. mais ton adversaire aurait quand meme pioché

Merci molodiets mais la je comprend pas pourquoi le contresort n' a pas été contrecarré puisque la capacité
du gobelin a bien contré le contresort et la foudre a pu se résoudre.Ou alors c'est un probleme de vocabulaire

pour la deference, la je suis pas non plus

le texte de la capa du gobelin dit : Le sort ciblé ne peut pas être contrecarré par des sorts ou des capacités
donc je suis pas

___________________

Avec magic ce qui est bien c'est qu'on s'ennuie pas !

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 21 Mars 2016 à 21:16


Ou alors c'est un probleme de vocabulaire

c'est majoritairement une question de vocabulaire, oui. Il y a une petite subtilité cependant. 
Si tu utilises un contresort pour contrecarrer une deference, elle ne se résout pas. Aucun de ses effets n'a lieu. le controleur de la deference ne pioche pas.

si tu utilises la capacité du museleur pour empecher une foudre ciblée par une deference d'etre contrecarré, la deference se résout au mieux mais n'arrive pas a contrecarrer. Les autres effets ont lieu cependant et le controleur de la déférence pioche. 
Dans un grand nombre de cas comme celui de contresort , le résultat sera le meme que si tu avais contrecarré le contresort

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 22:33
5651 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 21 Mars 2016 à 21:20


Le contre n'est pas contré. Il se résout au maximum possible, donc il ne contre pas le sort, mais les effets additionnels se produisent quand même. Par exemple, si ton adversaire avait lancé un contresort, ce dernier n'aurait rien fait, si ça avait été un contredire, ta foudre se serait résolue, et ton adversaire aurait pioché une carte; et pareil s'il avait lancé déférence puisque la partie qui demande de renvoyer le sort dans la main ne fonctionne que s'il est contré, ce qui n'est pas le cas ici.


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 21 Mars 2016 à 21:33


le museleur a ausi l'avantage d'etre efficace pour empecher  certaines capacités qui contrent de fonctionner correctement telle celle du prodige videmage, de contrepoids ou du Voidmage Apprentice

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

novastis

Avatar de novastis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/05/2003
188 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par novastis le Mardi 22 Mars 2016 à 08:44


OK OK merci a vous 2 ca y est j'ai compris merci pour avoir pris le temps de reexpliquer.

bonne journée

 

___________________

Avec magic ce qui est bien c'est qu'on s'ennuie pas !

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi