Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

saitama

Avatar de saitama

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/02/2016
299 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par saitama le Dimanche 20 Mars 2016 à 21:48


Bonjour

Je joue mage réflecteur, mon adversaire joueconclusion ardente, mon mage meurt mais sa capacité s'active t-elle ou pas ? Car il arrive sur le champs de bataille, mais je ne suis pas sûr

merci


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 20:33
6453 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Dimanche 20 Mars 2016 à 22:31


la capacité du mage ne peut s'activer .... car ce n'est pas une capacité activée. C'est une capacité déclenchée, donc elle se déclenche.

La capacité du mage va se déclenchée et aller en pile avant même que ton adversaire ne reçoive la priorité pour lancer la conclusion ardente. Une fois la conclusion ardente résolue, on va résoudre la capacité du mage même si le mage n'est plus là car une capacité est indépendante de sa source (et se fiche donc de ce qui peut lui arriver).

___________________

Van

moietmoi57

Avatar de moietmoi57

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2013
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moietmoi57 le Dimanche 20 Mars 2016 à 22:35


bonsoir,

une capacité se résout indépendamment de sa source donc peut importe ce qui arrive a ton mage réflecteur sa capacité va se résoudre. Par contre il peut la contrecarrer avec des cartes comme Stifle


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Lundi 21 Mars 2016 à 08:49


Si ton adversaire veut jouer conclusion ardente, il doit sacrifier une créature, et il a donc tout intérêt à sacrifier la créature ciblée par la capacité du mage.
De cette manière, la capacité du mage sera contrecarrée par les règles faute de cible valide (puisque la cible sera morte entre-temps).
 

___________________


saitama

Avatar de saitama

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/02/2016
299 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par saitama le Lundi 21 Mars 2016 à 18:49


D'accord merci, encore désolé pour la non maîtrise du lexique de magic ^^'

 


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi