[Délirium] Traverse the Ulvenwald

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

falken06

Avatar de falken06

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/07/2004
Dernière connexion : le 30/09 à 19:29
1103 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par falken06 le Jeudi 17 Mars 2016 à 15:30


Comme je ne connaissais pas la capacité Délirium, je voulais savoir si, la vérification du type de carte dans le cimetière se fait-elle à la résolution du sort ?



Si on a déjà 1 terrain, 1 créature et 1 éphémère au cimetière et qu'on joue Traverse the Ulvenwald, on a combien de type au cimetière quand on résout Traverse, 3 ou 4. En gros, la capa Délirium se déclenche-t-elle ?

Merci d'avance.

___________________


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
5191 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Jeudi 17 Mars 2016 à 15:37


La mis au cimetière d'un sort d'éphémère ou de rituel est la dernière chose que l'on fait lors de la résolution de ce sort. Tu n'auras donc que 3 types de cartes lorsque tu appliquera l'effet de traverse.

Délirium n'est pas une capacité mais un mot de capacité, selon les cartes ce qui suit le mot de capacité peut-être une capacité statique, activée ou déclenchée ... et la réponse à une question sur le délirium pourait donc changé en fonction de la carte qui a le delirium.

___________________

Van

falken06

Avatar de falken06

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/07/2004
Dernière connexion : le 30/09 à 19:29
1103 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par falken06 le Jeudi 17 Mars 2016 à 15:52


Le 17/03/2016 à 15:37, van avait écrit ...
La mis au cimetière d'un sort d'éphémère ou de rituel est la dernière chose que l'on fait lors de la résolution de ce sort. Tu n'auras donc que 3 types de cartes lorsque tu appliquera l'effet de traverse.

Délirium n'est pas une capacité mais un mot de capacité, selon les cartes ce qui suit le mot de capacité peut-être une capacité statique, activée ou déclenchée ... et la réponse à une question sur le délirium pourait donc changé en fonction de la carte qui a le delirium.

Merci van.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
31260 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 17 Mars 2016 à 16:27


La dernière phrase de van est importante.
Pour un sort d'éphémère ou de rituel, on appliquera l'effet du delirium à la résolution s'il apparait dans le texte du sort (sa capacité de sort).
Mais on pourrait avoir, par ex, un sort de rituel ayant une capacité statique disant "Délire - Vous pouvez lancer [nom de machin] comme s'il avait le flash s'il y a au moins quatre types de carte parmi les cartes de votre cimetière." ou un éphémère/rituel avec "Délire - Ce sort vous coûte  de moins à lancer tant qu'il y a au moins quatre types de carte parmi les cartes de votre cimetière.". Bien entendu, ça s'appliquerait pas à la résolution du sort mais plutôt à son lancement (un peu avant dans le cas du flash et pendant dans le cas de la reduction de cout). d'ailleurs ces deux exemples marcheraient aussi bien avec des cartes de permanent non-terrain.

Dans le cas de capacités activées (ex: Reaper of Flight Moonsilver), on aura généralement un texte du style "N'activez cette capacité que s'il y a au moins quatre types de carte parmi les cartes de votre cimetière.". Dans ce cas là, il faudra avoir les 4 types de carte différents dans le cimetière pour pouvoir activer la capacité (une fois activée et donc mise en pile, on se fichera des types des cartes du cimetière, la capacité se résoudra et fera effet même s'il n'y a alors plus de carte dans le cimetière à sa résolution)

Dans le cas des capacités statiques (ex: Hound of the Farbogs) , ce sera plus simple. ça s'applique en permanence tant que le permanent est sur le champ de bataille (ou dans la ou les zones où agit la capacité statique..comme dans mes exemples plus haut).

Dans le cas de capacités déclenchées, cela dépendra de la formulation de la capacité et là, il y en a déjà des différentes sur les cartes révélées.
Avec Mindwrack Demon on vérifiera les types des cartes du cimetière à la résolution.
Avec Soul Swallower, comme c'est de la forme "[evenement declencheur], Si [condition], [effet]", on vérifiera la condition à la fois au déclenchement et à la résolution (dans le cas où ça se serait déclenché et aurait été mis en pile)

Bref, faut bien faire attention....

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi