Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Guy974

Avatar de Guy974

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/10/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/10/2015
64 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Guy974 le Samedi 12 Mars 2016 à 16:34


Bonjour,

Je voudrai savoir, si une créature enchantée par la Mue serpentine,
lorsqu'elle meurt et régénère...est ce que la mue serpentine est toujours rattachée à la
créature lorsqu'elle revient sur le champs de bataille ou l'enchantement va au cimetière?


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Samedi 12 Mars 2016 à 16:59


Bonjour,

La régénération remplace la destruction. Du coup, comme il n'y a pas destruction, la créature ne quitte pas le champ de bataille (elle est juste engagée, retirée du combat, et les blessures marquées sur elle sont enlevées à la place). L'enchantement n'a donc aucune raison de se détacher.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:47
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 12 Mars 2016 à 16:59


Une créature qui est régénérée ne meurt pas (la régénération remplace la destruction de la créature par son engagement si elle était dégagée, l'annulation des blessures marquées sur elle si elle en avait et son retrait du combat si elle était attaquante ou bloqueuse) donc ne quitte pas et ne revient pas sur le champ de bataille; Bref, elle garde tous les équipements, auras et marqueurs

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Guy974

Avatar de Guy974

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/10/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/10/2015
64 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Guy974 le Samedi 12 Mars 2016 à 17:05


Merci,pour ces réponses.
Si je comprend bien, toutes les créatures conservent leurs auras ou équipement lorsqu’elles  régénèrent..?


Guy974

Avatar de Guy974

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/10/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/10/2015
64 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Guy974 le Samedi 12 Mars 2016 à 17:12


Mais si une créature,bloquante régénère..donc dégagée,elle s'engage systématiquement pour la régénération?
Car il n y a pas de symbole avec la flèche sur la carte,qui indique qu'elle doit s'engager pour régénérer..


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 14 Mars 2016 à 06:09


Bonjour

Lorsqu'une créature régénère (pour remplacer une destruction) elle conserve toutes les auras, tous les équipements et tous les marqueurs qu'elle possédait. Il s'agit de la même créature, elle n'a pas quitté le champ de bataille.

Régénérer, dans une capacité, signifie mettre un bouclier de régénération qui remplacera la prochaine destruction par : retirez toutes les blessures marquées sur la créature, engagez-la et retirez-la du combat.
Il n'y a pas le symbole car la créature ne doit pas s'engager lorsqu'elle active une capacité de régénération (d'autant que certaines régénérations ne proviennent pas de capacité activée). L'engagement est ici du à un effet et ne se fait que lorsque la destruction est remplacée.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

arcorak

Avatar de arcorak

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/03/2004
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par arcorak le Mardi 15 Mars 2016 à 20:30


Et pour être sûr :
Si je dispose de plusieurs phases de combat, est-ce qu'une créature régénérée lors de la 1ère phase de combat peut (si je la dégage) être déclarée attaquante à nouveau ou est-ce que "retirée du combat" inclut toute phase de combat du tour ? (ou bloqueuse si c'est mon adversaire qui a plusieurs phases de combat ?)
Et est-ce que l'on peut régénérer plusieurs fois la même créature pendant un tour ?

___________________

"Peuples, sachez donc que la Nature a voulu vous préserver de la Science, comme une mère arrache une arme dangereuse des mains de son enfant."
J-J Rousseau

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:47
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 15 Mars 2016 à 20:50


"Retiré du combat" veut juste dire que si elle était attaquante ou bloqueuse, la créature cesse de l'être. À noter que ce terme s'emploie aussi pour un planeswalker attaqué: s'il est retiré du combat, il cesse d'être attaqué.

Dans le cas où un effet a fait qu'il y a plusieurs phases de combat dans le même tour, elle pourra à nouveau être déclarée attaquante ou bloqueuse (suivant dans le toru de qui on est)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi