double initiative/menace

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

magik2501

Avatar de magik2501

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/04/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2016
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magik2501 le Samedi 12 Mars 2016 à 14:35


1/ Double initiative : exemple : une créature force 3 attaque avec double initiative un crabe ancien de défense 5.
Que se passe t'il?
2/Menace: 2 créatures de force 2/2 sont bloquées par une créature capacité "menace" 3/3!
Que se passe t'il? Les créatures bloquées détruisent t'elles la créature bloquante?(en ajoutant leurs 2 forces)?


Eldrazo

Avatar de Eldrazo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/03/2016
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Eldrazo le Samedi 12 Mars 2016 à 14:59


Le 12/03/2016 à 14:35, magik2501 avait écrit ...
1/ Double initiative : exemple : une créature force 3 attaque avec double initiative un crabe ancien de défense 5.
Que se passe t'il?
2/Menace: 2 créatures de force 2/2 sont bloquées par une créature capacité "menace" 3/3!
Que se passe t'il? Les créatures bloquées détruisent t'elles la créature bloquante?(en ajoutant leurs 2 forces)?

Salut,

1) Le crabe ancien meurt. La double initiative te permet d'infliger une 1ère attaque sans encaisser de dégats. 

Dans ton exemple, tu attaques une 1ère fois et infliges donc 3 dégats au crabe auquel il reste 2 pv. L'initiative te permet d'ignorer le dégat de riposte car le crabe ancien est une 1/3. la double initiative te permet d'attaquer une 2e fois la créature bloqueuse et dans ce cas précis le crabe meurt! En revenche lors de la 2e attaque tu n'es plus insensible aux dégats adverses.
Si tu attaques avec une 3/1 par exemple, le crabe mourra mais ta créature aussi.
A noter aussi que si ta 1ère attaque suffit à kill la créa bloqueuse, les dégats de ta 2e attaque sont alors dirigés vers le joueur adverse.. Mais rien de sur, une confirmation serait la bienvenue

2) J'ai pas bien compris. Tu voulais peut-être dire "2 créatures de force 2/2 bloquent une créature capacité "menace" 3/3 ?
La menace affecte l'adversaire et donc ce sont les créature bloqueuses qui doivent être au minimum 2 pour bloquer la créature attaquante.
Dans ton exemple les 2 créa 2/2 bloquent une créa 3/3 avec menace, la créa 3/3 meurt tandis que toi tu pourras choisir de diriger tes dégats vers l'une ou l'autre créature. En somme tu ne tueras qu'une créature bloqueuse et tu infligeras ton dernier point de dégat à la 2e créature qui restera à 1 pv mais qui elle achèvera ta 3/3


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 07:49
8040 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 12 Mars 2016 à 15:19


La menace affecte l'adversaire

l'adversaire? Qu'est ce que tu veux dire?
 2e créature qui restera à 1 pv  

les créatures n'ont ni points de vie , ni defense

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

magik2501

Avatar de magik2501

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/04/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2016
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magik2501 le Samedi 12 Mars 2016 à 15:37


Le 12/03/2016 à 14:59, Eldrazo avait écrit ...
Le 12/03/2016 à 14:35, magik2501 avait écrit ...
1/ Double initiative : exemple : une créature force 3 attaque avec double initiative un crabe ancien de défense 5.
Que se passe t'il?
2/Menace: 2 créatures de force 2/2 sont bloquées par une créature capacité "menace" 3/3!
Que se passe t'il? Les créatures bloquées détruisent t'elles la créature bloquante?(en ajoutant leurs 2 forces)?

Salut,

1) Le crabe ancien meurt. La double initiative te permet d'infliger une 1ère attaque sans encaisser de dégats. 

Dans ton exemple, tu attaques une 1ère fois et infliges donc 3 dégats au crabe auquel il reste 2 pv. L'initiative te permet d'ignorer le dégat de riposte car le crabe ancien est une 1/3. la double initiative te permet d'attaquer une 2e fois la créature bloqueuse et dans ce cas précis le crabe meurt! En revenche lors de la 2e attaque tu n'es plus insensible aux dégats adverses.
Si tu attaques avec une 3/1 par exemple, le crabe mourra mais ta créature aussi.
A noter aussi que si ta 1ère attaque suffit à kill la créa bloqueuse, les dégats de ta 2e attaque sont alors dirigés vers le joueur adverse.. Mais rien de sur, une confirmation serait la bienvenue

2) J'ai pas bien compris. Tu voulais peut-être dire "2 créatures de force 2/2 bloquent une créature capacité "menace" 3/3 ?
La menace affecte l'adversaire et donc ce sont les créature bloqueuses qui doivent être au minimum 2 pour bloquer la créature attaquante.
Dans ton exemple les 2 créa 2/2 bloquent une créa 3/3 avec menace, la créa 3/3 meurt tandis que toi tu pourras choisir de diriger tes dégats vers l'une ou l'autre créature. En somme tu ne tueras qu'une créature bloqueuse et tu infligeras ton dernier point de dégat à la 2e créature qui restera à 1 pv mais qui elle achèvera ta 3/3

merci bcp. Limpide, comme d'habitude!


Eldrazo

Avatar de Eldrazo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/03/2016
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Eldrazo le Samedi 12 Mars 2016 à 15:39


Le 12/03/2016 à 15:19, molodiets avait écrit ...
La menace affecte l'adversaire

l'adversaire? Qu'est ce que tu veux dire?
 2e créature qui restera à 1 pv  

les créatures n'ont ni points de vie , ni defense

1) les créatures bloqueuses
2) endurance et non pas pv/défense
désolé magik2501, j'ai encore de mauvaises manies à tout mélanger


Ezexperience

Avatar de Ezexperience

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/10/2010
1097 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ezexperience le Samedi 12 Mars 2016 à 15:39


A noter aussi que si ta 1ère attaque suffit à kill la créa bloqueuse, les dégats de ta 2e attaque sont alors dirigés vers le joueur adverse.. Mais rien de sur, une confirmation serait la bienvenue
 

Non.
A moins d'avoir le piétinement.

___________________

Pseudo cockatrice : Perseus
Pseudo MTGO : Saukko

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 20/06 à 19:19
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 12 Mars 2016 à 15:40


1/ ça dépend du texte du crabe ancien, de sa force, de l'endurance de la créature avec double initiative... bref, de plein de choses.

2/ la menace est une capacité qui fait effet quand la créature qui l'a attaque, donc ne fait rien de spécial quand la créature bloque.
ce qui se passera: les 2/2 font infliger 4 blessures à la 3/3, la 3/3 ne pourra infliger que 3 blessures en tout donc 2 sur une des 2/2 et 1 sur l'autre (ou les 3 à une des 2/2), donc la 3/3 et une des 2/2 seront détruite.

Si vous débutez à Magic et donc n'êtes pas sur de vous, mieux vaut éviter dans un premier temps de répondre aux questions sur le forum. Quand vous posez vos questions, vous voulez des réponses exactes et bien expliquées ? Les autres aussi.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

magik2501

Avatar de magik2501

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/04/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2016
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magik2501 le Samedi 12 Mars 2016 à 22:02


Le 12/03/2016 à 15:40, lyon4 avait écrit ...
1/ ça dépend du texte du crabe ancien, de sa force, de l'endurance de la créature avec double initiative... bref, de plein de choses.

2/ la menace est une capacité qui fait effet quand la créature qui l'a attaque, donc ne fait rien de spécial quand la créature bloque.
ce qui se passera: les 2/2 font infliger 4 blessures à la 3/3, la 3/3 ne pourra infliger que 3 blessures en tout donc 2 sur une des 2/2 et 1 sur l'autre (ou les 3 à une des 2/2), donc la 3/3 et une des 2/2 seront détruite.

Si vous débutez à Magic et donc n'êtes pas sur de vous, mieux vaut éviter dans un premier temps de répondre aux questions sur le forum. Quand vous posez vos questions, vous voulez des réponses exactes et bien expliquées ? Les autres aussi.
 

En ce qui concerne la question 1 :
exemple : 1 créa 3/1 double initiative est bloquée par crabe ancien 1/4 sans capacité ! quel résultat?


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Samedi 12 Mars 2016 à 22:10


Le 12/03/2016 à 22:02, magik2501 avait écrit ...
1 créa 3/1 double initiative est bloquée par crabe ancien 1/4 sans capacité ! quel résultat?

Les deux créatures meurent.

Plus précisément, la 3/1 inflige d'abord 3 blessures à la 1/4 pendant la première étape des blessures de combat (parfois surnommée "étape d'initiative"), puis la 3/1 et la 1/4 s'inflige mutuellement des blessures (respectivement 3 et 1) pendant la second étape des blessures de combat.
Résultat : la 3/1 a 1 blessure marquée sur elle, et la 1/4 en a 6, donc les deux meurent.

___________________


magik2501

Avatar de magik2501

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/04/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2016
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magik2501 le Samedi 12 Mars 2016 à 22:13


Le 12/03/2016 à 22:10, cerealekiller avait écrit ...
Le 12/03/2016 à 22:02, magik2501 avait écrit ...
1 créa 3/1 double initiative est bloquée par crabe ancien 1/4 sans capacité ! quel résultat?

Les deux créatures meurent.

Plus précisément, la 3/1 inflige d'abord 3 blessures à la 1/4 pendant la première étape des blessures de combat (parfois surnommée "étape d'initiative"), puis la 3/1 et la 1/4 s'inflige mutuellement des blessures (respectivement 3 et 1) pendant la second étape des blessures de combat.
Résultat : la 3/1 a 1 blessure marquée sur elle, et la 1/4 en a 6, donc les deux meurent.

merci


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi