Deux trois questions: jetons, terrains, ninjutsu

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

shadowsky

Avatar de shadowsky

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/02/2016
110 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shadowsky le Jeudi 10 Mars 2016 à 20:00


Yop, bon je ne poste pas souvent mais j'ai un problème de règle ou de compréhension. Je joue exclusivement avec ma femme et des amis en 2x2. Je me suis fait un deck loup jetons et la ça coince :

1- donc premier point, mon deck loup donne plein de jeton créatures loups, hier un ami à jouer une carte (je ne sait plus le nom mes culpa) qui dit: " retirer toutes les créatures de la partie " il m'a donc forcer à retirer mes jetons. Étant donné que ce sont des jetons-creatures, pouvait il vraiment le faire ?

2-deuxieme point: les biland tel que hallier éclairé par le feu, il compte comme un terrain rouge et vert ou juste rouge ou juste vert ? Car j'ai une carte qui donne des jetons pour chaque forêt que je contrôle, un biland est il considéré comme une forêt ?

3- je compte me faire un deck ninjustu, beaucoup de monde parle de la masse de guerre ronin, cela veut-il dire que si jequipe une créature avec, et que j'attaque pour placer mon ninjustu, mon Nina aura la masse de guerre équipé à l'attaque ou il faut payer son coût pour l'équiper ?

Je m'excuse d'avance car je suis sur téléphone, je ne peut pas placer les url de carte. Et d'avance je vous remercie pour vos réponse ! Bonne soirée / journée


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Jeudi 10 Mars 2016 à 20:07


Bonjour,

1/ Si toutes les créatures sont exilées, cela concerne aussi les jetons de créature (qui cessent d'exister après avoir été exiliés).

2/ S'il y a marqué "Forêt" dans la ligne de type de ton terrain (en dessous de l'illustration), alors ce terrain est compté comme une forêt.

Pour le 3, je ne sais pas.


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 20:33
6453 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Jeudi 10 Mars 2016 à 20:43


sans lien vers les cartes dont tu parles je ne pourrai pas répondre à tes questions (à la fois pour ne pas enfreindre les règles du forum que tu ne semble pas avoir lu et à la fois car je ne connais pas toutes les cartes que tu cites).

___________________

Van

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 10 Mars 2016 à 21:12


les terrains sont generalement incolores.

Ne pas poser de questions plus souvent est un tors car confus est ton esprit, jeune padawan.

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Haakon

Avatar de Haakon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/07/2004
527 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Haakon le Jeudi 10 Mars 2016 à 22:48


Même sur téléphone il est possible de mettre les liens, il suffit d'écrire :
[Urlcarte*]Nom de la carte[/urlcarte*] en retirant les *.
Hallier éclairé par le feu
Le terrain en question est un terrain qui n'a pas le type forêt, il ne compte donc pas pour les forêts que tu contrôle.
Un terrain comme Terrain de prédilection lui, est une forêt. (Et une montagne)
En ce qui concerne Massue de guerre de ronin si tu fais arriver une créature sur le champ de bataille (sous ton contrôle) la capacité déclenchée de la massue (À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, attachez la Massue de guerre de ronin à cette créature.) se déclenche et tu attacheras donc la massue à cette créature.


 

___________________

Joueur de 1994 à 1997 et de 2014 à...
Spectateur occasionel de 1998 à 2014.

shadowsky

Avatar de shadowsky

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/02/2016
110 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shadowsky le Vendredi 11 Mars 2016 à 00:34


Je vous remercie pour vos réponses, du coup c'est beaucoup plus clair pour moi. Sur l'epingle des règle du forum il y a marqué [urlcarte] mais j'arrive pas ! (merci van mais si tu aurais lu mon poste en entier tu aurais vu que j'ai lu les règles ).

Bon en tout cas merci encore pour vos réponses rapide et bien expliqué ! Jvais allez au lit moins bête ^^


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:47
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 11 Mars 2016 à 11:13


perso, sur mon phone, j'ai mis un raccourci dans la correction automatique qui met "[Urlcarte]Nom[/urlcarte]" quand je tape "uu". après je n'ai qu'à double cliquer sur "Nom" pour le selectionner et taper le nom voulu à la place.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi