Fracasseur de réalité

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Shanks2605

Avatar de Shanks2605

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/06/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/03/2013
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shanks2605 le Lundi 07 Mars 2016 à 14:02


Bonjour à tous !

J'ai un petit soucis de règles concernant le Fracasseur de réalité

Voilà donc la situation : j'ai en main cette carte que je décide de poser, et mon adversaire décide de la contrecarrer avec Dispersion d'essence. Seulement il n'a pas de cartes en main à part son contre sort. Que se passe t-il alors ? Ma créature est-elle tout de même contrecarrée ou alors peut-elle arriver sur le champ de bataille ?


Jax91

Avatar de Jax91

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/07/2011
298 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jax91 le Lundi 07 Mars 2016 à 14:07


Ton sort de créature est bien contrecarrée,

La capacité du Fracasseur de réalité est une capacité déclenchée et ne se déclenche que si le Fracasseur de réalité est sur le champ de bataille.


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 20:33
6453 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Lundi 07 Mars 2016 à 14:08


la capacité du fracasseur ne s'applique que lorsqu'il est sur le champ de bataille, si ton adversaire veut le contrecarrer c'est que c'est encore un sort de créature sur la pile, il n'est donc pas sur le champ de bataille et ton adversaire pourra bien le contrer.

___________________

Van

Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Lundi 07 Mars 2016 à 14:11


Elle est contrecarré.

Le fracasseur est sort de créature sur la pile, il peut donc être contrecarrer comme tel.

C'est une fois sur le champs de bataille qu'il devient un permanent créature avec ses capacités. Une fois sur le board sa capacité le protège. Dans ton cas, il n'est pas encore sur le champs de bataille.

La même chose s'applique pour les créatures avec le défense talismanique et le linceul par exemple. Ces capacités n'ont qu'une application une fois sur le champs de bataille. Sur la pile, ce ne sont que des sorts.

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:47
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 07 Mars 2016 à 17:28


C'est d'ailleurs ainsi pour la généralité des capacités : elle ne fonctionnent généralement que si la carte est sur le champ de bataille. Après, il y a pas mal d'exceptions où ça fonctionne dans d'autres zones mais c'est à chaque fois clairement précisé dans le texte ou alors évident (par ex, quand un texte dit "Défaussez-vous de [nom de la carte] : effet", on comprend que la capacité fonctionnera seulement si la carte est en main vu qu'on doit la défausser)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi