Alpha de Somberwald

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

saitama

Avatar de saitama

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/02/2016
299 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par saitama le Dimanche 28 Février 2016 à 16:12


Bonjour, voilà j'ai une question concernant cette carte Alpha de Somberwald,  si une de mes créatures attaque , et qu'elle se fait bloquée par deux créatures ou plus gagne t-elle +2/+2, ou +3/+3 suivant le nombre de créatures qui la bloquent ou seulement +1/+1 , merci


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 22:33
5651 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 28 Février 2016 à 16:16


Seulement +1/+1. La capacité se déclenche une seule fois quel que soit le nombre de bloqueurs. Pour qu'elle se déclenche pour chaque bloqueur, elle devrait être écrite "à chaque fois qu'une créature que vous contrôlez est bloqué par une créature..."


saitama

Avatar de saitama

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/02/2016
299 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par saitama le Dimanche 28 Février 2016 à 16:17


Merci  bien , c'était bien ce qu'il me semblait


saitama

Avatar de saitama

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/02/2016
299 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par saitama le Dimanche 28 Février 2016 à 17:41


Je voulais savoir aussi, la capacité qui fait acquérir le piétinement , puis-je la jouer après la phase de combat, lorsque mon adversaire m'a assigné un bloqueur ou dois-je le faire avant la phase d'attaque des créatures?
Exemple : j'attaque avec une 6/6 , l'adversaire me bloque avec une 1/1 , puis-je activer la capacité pour acquérir le piétinement après qu'il met désigner son bloqueur ? merci


Haakon

Avatar de Haakon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/07/2004
527 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Haakon le Dimanche 28 Février 2016 à 17:53


Tu peux activer la capacité après la déclaration des bloqueurs durant l'étape de déclaration des bloqueurs.
Lors de l'étape des blessures de combat ta créature aura bel et bien le piétinement.

Pour rappel, la phase de combat se decompose comme suit :
Étape de début de combat
Étape de déclaration des attaquants
Étape de déclaration des bloqueurs
Étape des blessures de combat
Étape de fin de combat

___________________

Joueur de 1994 à 1997 et de 2014 à...
Spectateur occasionel de 1998 à 2014.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi