Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 04/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Jeudi 18 Février 2016 à 23:14


Bonsoir,

J'ai lu par le passé que quand on lançait un sort, on pouvait payer les coûts immédiatement ; utile dans le cas de coûts supplémentaires. Par exemple, je lance Regard du squelette et j'exile tout de suite X cartes de mon cimetière : l'adversaire peut se mettre sa Crypte de Tormod sur l'oreille.

Mais cela veut dire qu'on peut également payer les coûts du sorts au dernier moment (j'imagine que le mana doit être payé quoi qu'il arrive) ?
Par exemple : je veux lancer une Frappe finale. J'annonce que je le lance, je le mets en pile et je ne paie rien.
Si en réponse l'adversaire joue un contre, je peux sacrifier une créature avec une force de 0 ? Et par contre, s'il n'est pas contré, je peux au dernier moment sacrifier un Avatar de serra ?


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 18 Février 2016 à 23:26


J'ai lu par le passé que quand on lançait un sort, on pouvait payer les coûts immédiatement 

C'est faux! Tu DOIS payer les couts immediatement c'est a dire pendant le processus de lancement (dont c'est la derniere étape)
Par exemple, je lance Regard du squelette et j'exile tout de suite X cartes de mon cimetière : l'adversaire peut se mettre sa Crypte de Tormod sur l'oreille.

Il (peut) se la mettre sur l'oreille oui mais ca n'est pas un choix. Il va
je veux lancer une Frappe finale. J'annonce que je le lance, je le mets en pile et je ne paie rien.

Non . Ca, par contre, c'est pas possible 

Le processus de lancement d'un sort est subdivisée en plusieurs etapes
1) annonce du sort et mise en pile
2) choix des modes
3) choix des cibles
4)determination du cout
5)paiement du cout.

Pendant tous ce processus, l'adversaire n'a pas la priorité. Il ne la recuperera que quand tu auras payés les couts, si tu la lui cedes. Il est possible, pour le lanceur, d'activer des capacités de mana pendant ce processus
 

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 04/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Vendredi 19 Février 2016 à 00:31


OK, merci (et quelque part, je suis soulagé par la réponse).


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 19 Février 2016 à 05:39


Note que dans le cas où tu dois payer des couts de natures variées, tu choisis dans quel ordre tu les payes.

Exemple : Tu as un Omnath, locus de mana sur le champ de bataille, et tu lances chute considérable. Lors du paiement tu choisis si tu souhaites d'abord sacrifier ta créature ou payer le cout de mana.
Si tu payes d'abord le cout de mana, la force et l'endurance de Omnath seront réduites, donc autant le sacrifier en premier lieu.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi