Destruction de terrain.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Nachtmystium

Avatar de Nachtmystium

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/12/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/06/2015
105 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachtmystium le Jeudi 18 Février 2016 à 21:55


Bonsoir,

Imaginons que mon adversaire engage ses trois terrains pour lancer un sort de créature. En réponse, je lance un éphémère pour lui détruire un terrain. Son sort de créature peut-il quand même se résoudre ?

___________________

Des Ténèbres, profondes et abjectes, je navigue dans les eaux paisibles au sein d'un monde émergé de mes cauchemars abondants, qui tuent mon esprit, autant qu'ils le rendent plus fort.

Nachtmystium

zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 04/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Jeudi 18 Février 2016 à 22:00


Les capacités de mana ne passant pas par la pile, oui.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:47
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 18 Février 2016 à 22:03


Quand tu reçois la priorité pour répondre à son sort, son sort est déjà payé depuis un moment (les terrains ont produit leur mana et le mana a été dépensé).
Détruire les terrains ne changera strictement rien pour le sort: il se résoudra normalement.

Même si ton adversaire etait assez stupide pour d'abord activer les capacités de mana de ses terrains (le mana est donc en réserve), puis te ceder la priorité sans jouer son sort (oui c'est très stupide) et que tu détruisais ses terrains, il pourrait toujours dépenser le mana en réserve pour lancer son sort ensuite.

PS: on ne peut pas répondre aux capacités de mana: elles se résolvent immédiatement sans utiliser la pile.  Mais bon, même si ce n'etait pas des capacités de mana (ex: engin de sorciere) , il ne serait pas possible de les empêcher de produire du mana (une capacité en pile se résout peu importe ce qu'il arrive à sa source).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Nachtmystium

Avatar de Nachtmystium

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/12/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/06/2015
105 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachtmystium le Jeudi 18 Février 2016 à 22:17


Ca marche, merci pour vos réponses.
L'exemple du mana dans la réserve sans l'utiliser de suite est une question que j'aurais pu en effet me poser. Même si en effet ce n'est pas un cas qui doit souvent se présenter, c'est toujours bon à savoir comment ça se passerait.

___________________

Des Ténèbres, profondes et abjectes, je navigue dans les eaux paisibles au sein d'un monde émergé de mes cauchemars abondants, qui tuent mon esprit, autant qu'ils le rendent plus fort.

Nachtmystium

zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 04/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Jeudi 18 Février 2016 à 22:49


Tiens, ça me donne une idée de question... je vais ouvrir un nouveau sujet plutôt que la poser ici.


gulfoss

Avatar de gulfoss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/11/2009
1073 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulfoss le Vendredi 19 Février 2016 à 10:45


Nachtmystium, si tu veux détruire un terrain en éphémère pour faire perdre un mana à un adversaire, le mieux est de le lancer pendant son entretien : il pourra ajouter un mana à sa réserve, mais le mana disparaît des réserves à la fin des étapes et à la fin des phases, donc à moins qu'il n'utilise son mana pour lancer un éphémère ou activer une capacité ou que sais-je, ce mana disparaîtra à la fin de l'étape d'entretien et il ne pourra donc pas l'utiliser pendant sa phase principale.
(Tu peux aussi lancer ton sort de destruction de terrain pendant ton tour, comme ça il n'aura pas du tout son mana)


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi