Force créature et marqueurs

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Chouard

Avatar de Chouard

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/07/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2016
194 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Chouard le Mercredi 17 Février 2016 à 23:26


Bonjour à tous,

J'ai une question de détail concernant la force d'une créature qui a des marqueurs +1/+1 sur elle, et un exemple :

Admettons qu'un Troll de Lotleth est sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1. Je lance un Disciple de Bolas. X sera égal à 2 ou à 4? Autrement dit, on considère que la force de la créature avec des marqueurs +1/+1 reste la même et qu'elle a des marqueurs en plus, ou alors que sa force se voit altérée en fonction du nombre de marqueurs?

Merci d'avance pour vos réponses


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Jeudi 18 Février 2016 à 00:32


Ses Force et Endurance de base ne changent pas (c'est à dire ce qui est imprimé en bas à droite de la carte), cependant sa force et son endurance changent. 

En résumé, ton Disciple de Bolas prendra en compte les marqueurs posés sur ton Troll pour son effet.

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Chouard

Avatar de Chouard

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/07/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2016
194 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Chouard le Jeudi 18 Février 2016 à 00:54


D'accord, merci beaucoup pour la réponse!


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:47
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 18 Février 2016 à 10:33


Il n'existe aucune carte à l'heure actuelle prenant la force de base ou de l'endurance de base comme valeur: c'est toujours la force ou l'endurance, donc celles obtenues une fois tous les effets de modification de f/e appliqués.

le "de base" employé avec les forces/endus, c'est pas forcément ce qu'il y a d'imprimé sur les cartes, car certains effets modifient la force de base ou l'endurance de base ou les deux. Ce terme relativement récent n'est là en gros que pour rappeler qu'on applique toujours les effets "devient a/b" avant les effets "gagne +X/+Y" : le "devient a/b" est devenu, sur la plupart des cartes (mais il y a tout de même des cas particuliers où c'est absent, donc faut pas trop s'y fier), un "devient a/b de base", qui laisse clairement comprendre qu'il va quand même y avoir modification par les effets "gagne +X/+Y".


 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Chouard

Avatar de Chouard

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/07/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2016
194 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Chouard le Vendredi 19 Février 2016 à 16:51


Merci pour le complément d'informations Lyon 4.
J'en viens à me poser d'autres questions par rapport à un cas de figure avec la Divinité de respect en jeu. Dans ce cas, la capacité de la Divinité de respect prend le dessus sur les "boosts" type marqueurs +1/+1 et/ou les éphèmère et rituels type Croissance gigantesque?
Par exemple, avec une Divinité de respect en jeu et un Troll de Lotleth avec deux marqueurs +1/+1, celui-ci deviendrait une 3/3, ou une 1/1?
Autre exemple, un Compagnon de Garruk est en jeu avec une Divinité de respect. Je lance une Croissance gigantesque sur le Compagnon de Garruk. Celui ci devient 4/4, ou reste toujours 1/1?

Merci pour votre écoute


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 20:33
6453 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Vendredi 19 Février 2016 à 17:29


Les effet "devient X/Y" (de base) s'applique toujours avant les effets "gagnent +W/+Z" donc la divinité fait devenir les créa 1/1 de base, puis on applique tous les boosts et marqueurs, donc ton troll de loleth sera 3/3 et ton compagnon de Garruk sera 4/4.

___________________

Van

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 19 Février 2016 à 17:41


c'est une question de couche et d'interactions d'effets continus ce qui est la partie la plus indigeste des regles de magic.

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Chouard

Avatar de Chouard

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/07/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2016
194 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Chouard le Vendredi 19 Février 2016 à 21:26


Merci pour l éclaircissement! Pas facile de s'y retrouver en effet.


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi