Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

WeeDx21

Avatar de WeeDx21

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/02/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/02/2016
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par WeeDx21 le Lundi 15 Février 2016 à 21:09


Bonjour,

Si mon adversaire joue par exemple Boule de feu , en réponse je joue Réfutation psychique, mon adversaire passe. Donc le sort boule de feu est annulé et je copie la carte : c'est à dire que je prend concrètement la carte dans ma main et je peux la jouer à mon prochain tour ou aux tours d'après. C'est bien ça ?


 


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 20:33
6453 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Lundi 15 Février 2016 à 21:21


non, pas tout à fait. Déjà il y a des conditions, il faut que la boule de feu te cibles toi pour qu'elle soit une cible valide pour la réfutation. Il faut également que tu ais 2 cartes d'éphémère et/ou de rituel dans ton cimetière pour pouvoir faire une copie du sort.

Et dernier point, tu fais une copie du sort et non de la carte, aucune carte ne va dans ta main ! Un sort n'a d’existence que sur la pile, la copie du sort est donc directement mise sur la pile sans avoir été lancée. Elle aura les même cibles et les mêmes choix que l'originale (cela inclu le X de la boule de feu originale), la réfutation te permet de changer ensuite les cibles (qui doivent toujours être valides), c'est tout.

___________________

Van

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 15 Février 2016 à 21:21


pas tout a fait.

Si le sort de boule de feu te cible alors tu peux le contrecarrer avec refutation psychique. Quand la réfutation psychique se resoudra, le sort de boule de feu (la carte) ira depuis depuis la pile dans le cimetiere de son proprietaire. Si tu as deux rituels ou plus dans ton cimetiere, tu metras sur la pile une copie de boule de feu et tu choisiras sa cible pourras changer ses cibles. C'est un objet qui n'est pas representé par une carte. Tu es suposé te souvenir qu'il est la mais il n'est representé par rien. Tu n'as pas besoin de payer son cout de mana puisqu'il est déja en pile. Il va fatalement se résoudre trés prochainement quand la pile va commencer a se vider.  On fini de résoudre la réfutation psychique qui va au cimetiere puis on résout la copie de sort de boule de feu. . Le sort de boule de feu fait son effet (c'est a dire ne fait rien ici) puis il disparait de la pile (puisqu'il n'etait représenté par rien)

heureusement que Van a répondu avant moi parce que j'avais dit beaucoup de conneries

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

WeeDx21

Avatar de WeeDx21

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/02/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/02/2016
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par WeeDx21 le Lundi 15 Février 2016 à 21:39


Okay !!  merci beaucoup pour vos réponses très précises ! Et merci pour votre rapidité !! 

 


arcorak

Avatar de arcorak

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/03/2004
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par arcorak le Mardi 16 Février 2016 à 03:39


J'en profite pour demander :

La condition d'avoir >2 rituels/éphémères dans le cimetière tient compte également de la Réfutation psychique ? Je veux dire, est-ce qu'au moment de vérifier la condition (à la résolution de la réfutation, si je ne dis pas de bêtise) la carte de la réfutation se trouve au cimetière ? A quel moment la carte d'un "non-permanent" se retrouve déposée dans le cimetière, exactement dans un cas général ? Ca me turlupine depuis la sortie de la capacité Seuil de l'Odyssée, cette question

___________________

"Peuples, sachez donc que la Nature a voulu vous préserver de la Science, comme une mère arrache une arme dangereuse des mains de son enfant."
J-J Rousseau

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 16 Février 2016 à 03:45


Le 16/02/2016 à 03:39, arcorak avait écrit ...
J'en profite pour demander :

La condition d'avoir >2 rituels/éphémères dans le cimetière tient compte également de la Réfutation psychique ? Je veux dire, est-ce qu'au moment de vérifier la condition (à la résolution de la réfutation, si je ne dis pas de bêtise) la carte de la réfutation se trouve au cimetière ? A quel moment la carte d'un "non-permanent" se retrouve déposée dans le cimetière, exactement dans un cas général ? Ca me turlupine depuis la sortie de la capacité Seuil de l'Odyssée, cette question


Non. La mise du cimetière de la carte est la dernière étape de la résolution donc la carte ne sera pas encore au cimetière quand l'effet du sort sera appliqué et donc quand on devra déterminer si la maitrise du sort s'applique ou non.

___________________


arcorak

Avatar de arcorak

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/03/2004
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par arcorak le Mardi 16 Février 2016 à 03:53


ha... Bah des fois on triche sans même le savoir

[EDIT] : difficile de s'exprimer à près de 4h du mat, oubliez ^^

Merci
 

___________________

"Peuples, sachez donc que la Nature a voulu vous préserver de la Science, comme une mère arrache une arme dangereuse des mains de son enfant."
J-J Rousseau

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi