Painter's Servant et Devoid

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Dimanche 07 Février 2016 à 13:49


Bonjour,

On a déjà dû vous poser la question dix mille fois (au moins) mais je vous la repose une fois de plus.

Comment marche le conflit entre la capacité statique de Painter's Servant et la capacité statique Carence/Devoid ? Il me semble que c'est un conflit d'effets de substitutions, et je ne suis vraiment pas au point sur ce chapitre là...

Question plus intéressante sans doute, comme ça se passe avec la deuxième capacité activée de Eight-and-a-Half-Tails ?

Merci d'avance !

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

Haakon

Avatar de Haakon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/07/2004
527 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Haakon le Dimanche 07 Février 2016 à 14:00



613.1e Couche 5 : Les effets de changement de couleur sont appliqués.
613.2. À l’intérieur des couches 1–6, appliquez en premier les effets de capacités de définition de
caractéristique (Cf. règle 604.3), puis tous les autres effets dans l’ordre du timestamp (Cf. règle
613.6). Notez que la dépendance d’effet peut modifier l’ordre dans lequel les effets sont appliqués
au sein d’une couche. (Cf. règle 613.7.)
 

Devoid étant une capacité de définition de caractéristique, elle est appliquée avant la capacité du painter's servant.
Même chose pour Eight-and-a-Half-Tails.
Edit : Il n'y a pas de dépendance d'effet en l'occurence.

___________________

Joueur de 1994 à 1997 et de 2014 à...
Spectateur occasionel de 1998 à 2014.

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 22:33
5651 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 07 Février 2016 à 15:20


Eight and a half tails n'a pas de capacité de définition de caractéristique. Il s'agit d'un effet continu qui s'applique couche 5 normalement. La couleur du sort ou du permanent sera déterminé par le tampon horaire, c'est-à-dire que l'effet créé avant s'applique en premier.
Donc avec devoid, la carte sera de la couleur choisie, avec Eight and a half tails, elle sera uniquement blanche si la capacité s'est résolue après, blanche et la couleur choisie sinon.


Haakon

Avatar de Haakon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/07/2004
527 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Haakon le Dimanche 07 Février 2016 à 15:39


J'avais compris la question comme suit :
Painter's servant vs devoid.
Eight-and-a-Half-Tails vs devoid.

Dans les 2 cas devoid est une capacité de definition de caractéristique et s'applique avant l'autre capacité.

___________________

Joueur de 1994 à 1997 et de 2014 à...
Spectateur occasionel de 1998 à 2014.

moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Dimanche 07 Février 2016 à 16:05


Le 07/02/2016 à 15:39, Haakon avait écrit ...
J'avais compris la question comme suit :
Painter's servant vs devoid.
Eight-and-a-Half-Tails vs devoid.

Dans les 2 cas devoid est une capacité de definition de caractéristique et s'applique avant l'autre capacité.


C'est ça.

Merci pour vos réponses !

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi