garde-relique et changenuage

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

lucazerty

Avatar de lucazerty

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/11/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2016
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lucazerty le Lundi 01 Février 2016 à 21:41


Slt,
Si je joue un Garde-relique léonin qui a ''arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler l'artefact ou l'enchantement ciblé." et "quitte le champ de bataille, renvoyez, sous le contrôle de son propriétaire, la carte exilée sur le champ de bataille.", j'exile donc une crea 1
Et que je joue par dessus un Changenuage, en exilant le garde-relique.Une fois le garde-relique revenue, j'exile une crea 2
Est-ce que la crea 1 retourne a son propriétaire quand j'exile le garde-relique?


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Lundi 01 Février 2016 à 22:07


neoplanner, lorsqu'on est pas sûrs, on ne répond pas ! 

Lucazerty, ta question est légèrement ambiguë, admettons 2 situations : 

Créature A (peu importe quoi) sur le champ de bataille, ton Garde-relique léonin arrive sur le champ de bataille, et tu déclenches sa capacité.

Situation 1 - Une fois la capacité résolue, tu fais un Changenuage sur ton Léonin, dans ce cas là, Créature A revient sur le champ de bataille, et tu pourras exiler une créature au retour du Léonin.

Situation 2 - En répons à la capacité du Léonin, tu lui fais un Changenuage, dans ce cas là, ça donne ça : 

Haut de pile --
Changenuage
Capacité d'entrée du Léonin (Ciblant créature A)
Bas de pile --

Le changenuage se résout


Haut de pile --
Capacité de sortie du Léonin
Capacitée d'entrée du Léonin (Ciblant créature B, pour l'exemple)
Capacité d'entrée du Léonin (Ciblant créature A)
Bas de pile --

La capacité de sortie du Léonin ne fait rien (vu qu'à ce moment là, Créature A n'est pas encore exilée). 
En suite tu exiles Créature B tant que le Léonin est sur le champ de bataille
En suite tu exiles Créature A, qui sera exilé définitivement !

Voilà. Un peu long, n'hésites pas à demander si il y a un point qui n'est pas clair ^^ .

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:47
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 01 Février 2016 à 22:15


Le garde-relique léonin exile un enchantement ou un artefact, donc à moins que ce soit une créature-enchantement ou une créature-artefact, tu ne peux pas exiler de créature avec.
admettons qu'on parle plutôt d'un Fiend Hunter

Je réponds dans le cas où la creature 1 a déjà été exilée lorsqu'on se sert du changenuage (car on peut aussi lancer le changenuage en réponse à l'arrivée du leonin pour faire des choses bien plus intéressantes: exiler de manière définitive la creature 1):

Lorsqu'il est exilé et remis sur le champ de bataille par le changenuage, la capacité de sortie ainsi que la capacité d'entrée du garde relique vont aller en pile. Leur contrôleur pourra les mettre en pile dans l'ordre de son choix. Peu importe ce choix, comme la cible doit être choisie à cette mise en pile, il est impossible de cibler la créature 1 vu qu'elle n'est pa encore revenue.


Le 01/02/2016 à 21:51, neoplanner avait écrit ...
Je ne suis pas un grand expert mais à mon sens lorsque tu joues le changenuage, le garde-relique quitte le champs de bataille la créa 1 un reviens sous le contrôle de son propriétaire et lorsque le garde-relique reviens tu as le choix d exilé la créa 1 ou 2... c est ce qui me parait le plus logique sans certitude aucune.

Si tu n'es pas sur, ne réponds pas. soit ta réponse est fausse et donc nuisible, soit elle est juste mais ne servira à rien car il faudra une confirmation ensuite.




 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

lucazerty

Avatar de lucazerty

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/11/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2016
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lucazerty le Lundi 01 Février 2016 à 22:17


oki j'ai compris

Merci d'avoir répondue aussi vite


GreatJR

Avatar de GreatJR

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/06/2013
4042 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par GreatJR le Lundi 01 Février 2016 à 22:18


@ neoplanner : C'est ce qui semble logique, en tant que néophyte, effectivement. Mais c'est sans compter la pile (qui dit que le dernier entré est aussi le premier sorti).

Dans ce cas :
1) Tu lances le Garde-reliques léonin.
2) En réponse à sa capacité d'arrivée en jeu, tu lances Changenuage.
3) Dans la pile, ça donne : Changenuage au-dessus (dernier effet joué) et effet d'arrivée en jeu du Garde-reliques (premier effet joué).

Résultat : Le Changenuage va exiler le Garde-reliques, qui va revenir en devenant un nouvel objet (du fait de son changement de zone) et va exiler 1 arto/enchant. Ensuite, tu vas résoudre l'effet de sa première arrivée en jeu et exiler un autre arto/enchant en jeu. Tu peux donc gérer 2 artos/enchants, le dernier ciblé, de manière temporaire (reviendra si le G-R quitte le CDB) et le premier de manière définitive (reste exilé, car tu as appliqué l'effet d'arrivée en jeu, sans celui de départ de jeu, du fait du changenuage).

Edit : trop tard.

A noter que l'exemple pris ici fonctionne aussi bien avec le Garde-relique léonin que le Chasseur de fielleux, le Fielleux mesmérien, le Boucher sans visage ou encore le Passeur de la mer creuse.

___________________

Les zombies, c'est la vie !
Le tribal, c'est trivial !
Deadpool >>> All

neoplanner

Avatar de neoplanner

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/08/2015
20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par neoplanner le Lundi 01 Février 2016 à 22:31


Je ne me doutais vraiment pas que mon commentaire meritait une mise au pilori... lol en tout cas merci à GreatJR pour ses explications sur la pile ^^

___________________

"La pioche c'est la vie"

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 02 Février 2016 à 06:07


Le 01/02/2016 à 22:31, neoplanner avait écrit ...
Je ne me doutais vraiment pas que mon commentaire meritait une mise au pilori... lol en tout cas merci à GreatJR pour ses explications sur la pile ^^


Règles du forum, que tout le monde doit avoir lu, les trucs habituels en somme. C'est un peu comme se garer sur une place handicapée et râler que l'on prend une amende.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Mardi 02 Février 2016 à 16:55


C'est pas bien de traiter lyon4 et Tsurugi d'handicapé

___________________



Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mardi 02 Février 2016 à 17:19


Le 02/02/2016 à 16:55, Superarcanis avait écrit ...
C'est pas bien de traiter lyon4 et Tsurugi d'handicapé

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:47
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 02 Février 2016 à 20:44


Dans la métaphore, je serais plutôt le flic qui met l'amende... hum... ah oui, donc un handicapé aussi 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi