bien comprendre Blaze of Glory et liberation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

novastis

Avatar de novastis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/05/2003
188 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par novastis le Mardi 19 Janvier 2016 à 10:31


Allez encore moi apres j'arrete pour aujourd'hui c'est promis

1blaze of glory
le texte de la carte est clair mais je me pose une question toutefois, si mon adversaire attaque avec une 2/2 et une 3/3.
moi j'ai qu'une 2/2 pour bloquer, je peux quand meme bloquer les 2 créatures car quelque soit la premiere créature que je bloque, ma créature sera morte ?

2 libération
je comprends pas très bien cette carte désolé. puis je défendre avec une créature pendant la phase de combat et la renvoyer sur le champ de bataille après l'étape d'assignation des blessures même si cette dernière a été tuée ( ca voudrait dire que ca marcherait un peu comme une régénération ? ) bref merci de m'éclairer

merci encore comme toujours
 

___________________

Avec magic ce qui est bien c'est qu'on s'ennuie pas !

Nestalim

Avatar de Nestalim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2013
2145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nestalim le Mardi 19 Janvier 2016 à 10:39


1) Oui tu peux. Tu vas décomper la phase de combat ainsi :
-Etape de pre-combat;
-Etape de déclarations des attaquants;
-Etape de déclaration des bloqueurs;
-Etape d'assignation des blessures;
-Etape de fin de combat.

Tu déclares tes bloqueurs, comme tu effectues toutes les obligations (ici bloquer toutes les créatures attaquantes avec la créature ciblée par Blaze), puis on assignera les blessures à l'étape correspondante.

Ton adversaire assignera les blessures de sa 3/3 ou de sa 2/2 en premier, puis de l'autre. Tu assigneras les dégats de ta créature sur la 3/3, ou la 2/2 (ici, le mieux est de les assigner sur la 2/2).
Note que toutes les blessures sont assignées ici, si les deux créatures de ton adversaire on le lien de vie, il assignera bien 5 blessures et gagnera bien 5 points de vie.


2) Dans le jargon on appelle ça un blink.
Oui tu peux. Tu l'assignes comme bloqueurs à la créature attaquante durant l'étape de déclaration des bloqueurs, et en fin d'étape, une fois que ton adversaire t'a cédé la priorité, tu peux avoir des effets et donc lancer un éphémère comme libération. En "blinkant" ta créature, tu la retires du combat, elle n'assignera pas et ne recevra pas de blessure.

La créature attaquante est considéré comme bloquée, et à moins qu'elle ait le piétinement, ne pourra pas t'assigner de blessure.

Non cela ne marche pas comme une régénération, Libération déclenche tous les effets de sortie et d'entrée comme Thragcorne du champ de bataille, et la régénération permet l'assignation des blessures, et donc toute capacité qui pourrait se déclenchait lié à cela, comme la première capacité du Spiritmonger.

___________________

Nestalim corp, all rights reserved.

Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Mardi 19 Janvier 2016 à 10:44


1)
On ne s'occupe absoluement pas de savoir si ta créature peut survivre au bloc pour vérifier la légalité des bloquages.
De fait, en effet si tu lances blaze of glory dnas ce cas, ta créature sera obligé de bloquer les 2 attaquants (et même d'autre s'il y en avait plus
Tu choisiras se faisant l'ordre dans lequel ta créature voudra taper les attaquants (tout comme l'attaquant doit choisir la priorité pour un attaquant qui se fait bloquer par plusieurs créatures), et tu devras suivre cette ordre pour l'assignation des dégats. (bon ici, tu vas probablement choisir la 2/2)

2)
Alors, pour lancer le sort, il faut avoir l'opportunité de le faire. Si tu attends l'étape de résolution des dégats, ta créature va encaisser les dégats, et on va vérifier si elle meure avant que tu puisses réagir.
Donc non, ca ne marcherait pas.
Tu peux par contre utiliser le sort en étape de déclaration des bloqueurs, ta créature sortira du combat (forcément, elle n'est plus là) et ne pourra donc infliger ou prendre des dégâts, par contre, la créature attaquante est toujours considérée comme bloqué et ne pourra (sauf capacité spécifique du type piétinement) pas taper le joueur ou l'arpenteur destinataire de l'attaque.
 


novastis

Avatar de novastis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/05/2003
188 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par novastis le Mardi 19 Janvier 2016 à 10:55


Nestalim et Elloni, merci de tout cœur. vos réponses sont claires et précises. petit a petit , je comprends davantage
toutes ces règles pas toujours simples ( pour moi ) de magic.
Je la trouve bien pratique cette blaze of glory ce qui doit expliquer sa cote

bonne journée

___________________

Avec magic ce qui est bien c'est qu'on s'ennuie pas !

Nestalim

Avatar de Nestalim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2013
2145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nestalim le Mardi 19 Janvier 2016 à 11:06


Ce qui explique son prix, c'est plutôt l'extension d'où elle vient

___________________

Nestalim corp, all rights reserved.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 19 Janvier 2016 à 11:09


Nestalim: ça serait bien de donner les bons termes...surtout quand on s'adresse à un joueur débutant. là, tu lui mets inutilement des aneries en tête.

la phase de combat est composée de:
-l'étape de début de combat (ce n'est pas du précombat vu qu'on est dans la phase de combat !)
-l'étape de déclarations des attaquants
-l'étape de déclaration des bloqueurs
-l'étape de blessures de combat (on ne fait pas qu'assigner les blessures de combat dans cette étape, on les inflige aussi)
-l'étape de fin de combat.

concernant l'assignation des blessures, ce n'est pas à cette étape que tu choisis à quelle créature ta créature va assigner d'abord ses blessures. il faut choisir l'ordre d'assignation durant l'étape de déclaration des bloqueurs (juste après que les bloqueurs ont été choisis).
C'est ce choix qui dira, lors de l'étape de blessures de combat à quelle créature ta créature va d'abord assigner ses blessures de combat. Si elle assigne des blessures mortelles à la première créature, elle pourra assigner le reste à la deuxième creature choisie.
Faire le choix à l'étape de déclaration des bloqueurs permet aux joueurs de faire des actions en sachant en gros ce qui se passera plus tard lors de l'assignation de cause durant l'étape de declaraion des bloqueurs, par ex booster la force ou l'endurance d'une créature, détruire une des créatures, etc..

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Nestalim

Avatar de Nestalim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2013
2145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nestalim le Mardi 19 Janvier 2016 à 11:14


Je ferai mieux de m'en tenir au terme anglais, je les traduis n'importe comment à chaque fois..

___________________

Nestalim corp, all rights reserved.

novastis

Avatar de novastis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/05/2003
188 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par novastis le Mardi 19 Janvier 2016 à 11:25


Le 19/01/2016 à 11:09, lyon4 avait écrit ...
Nestalim: ça serait bien de donner les bons termes...surtout quand on s'adresse à un joueur débutant. là, tu lui mets inutilement des aneries en tête.

la phase de combat est composée de:
-l'étape de début de combat (ce n'est pas du précombat vu qu'on est dans la phase de combat !)
-l'étape de déclarations des attaquants
-l'étape de déclaration des bloqueurs
-l'étape de blessures de combat (on ne fait pas qu'assigner les blessures de combat dans cette étape, on les inflige aussi)
-l'étape de fin de combat.

concernant l'assignation des blessures, ce n'est pas à cette étape que tu choisis à quelle créature ta créature va assigner d'abord ses blessures. il faut choisir l'ordre d'assignation durant l'étape de déclaration des bloqueurs (juste après que les bloqueurs ont été choisis).
C'est ce choix qui dira, lors de l'étape de blessures de combat à quelle créature ta créature va d'abord assigner ses blessures de combat. Si elle assigne des blessures mortelles à la première créature, elle pourra assigner le reste à la deuxième creature choisie.
Faire le choix à l'étape de déclaration des bloqueurs permet aux joueurs de faire des actions en sachant en gros ce qui se passera plus tard lors de l'assignation de cause durant l'étape de declaraion des bloqueurs, par ex booster la force ou l'endurance d'une créature, détruire une des créatures, etc..

ok lyon4 merci

___________________

Avec magic ce qui est bien c'est qu'on s'ennuie pas !

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi