Engager ses terrains dans le vide

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 04/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Samedi 26 Décembre 2015 à 14:41


Bonjour,

Je me pose cette question avec deux cartes en tête :
1) Kruphix, Dieu des horizons. Ai-je le droit, pendant l'étape de fin de l'adversaire, d'engager toutes mes sources de mana sans rien en faire, histoire que ma réserve permanente de mana incolore augmente ?
2) Surtension. Si mon adversaire a cette carte en jeu, et que je peux engager tous mes terrains pour rien à la fin de son tour, cette carte ne sert plus à rien !?


Dreamwalker

Avatar de Dreamwalker

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/08/2013
1136 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dreamwalker le Samedi 26 Décembre 2015 à 14:53


Salut, pour répondre à tes questions

1) oui tu as parfaitement le droit.

2) Non cette carte ne sert effectivement plus à rien ^^ en même temps, lors de sa dernière impression, la règle du mana burn existait toujours, ce qui explique son inutilité actuelle ^^ (le mana burn a été supprimé avec la parution de M11 si je ne dis pas de bêtises...)

___________________

"Entrez ici vous qui possédez la vision créatrice [...]"
Rejoignez geogeo55, Monotourist, tyrecks, Wizzards et moi-même dans la Genious Team !
Parce qu'il n'y a pas de génie sans un grain de folie...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 26 Décembre 2015 à 18:26


1) Tu peux activer des capacités de mana à tout moment où tu as la priorité et même à d'autres moments.
tu ne pourras pas engager des terrains s'ils n'ont pas de capacité de mana (ou une capacité dont le coût est  %T).

NB:le terme "source de mana" n'existe plus et avait une toute autre signification. Bref, mieux vaut l'éviter.

2) en effet...je n'ai jamais compris pourquoi ils avaient enlevé la brulure de mana. Ca a rendu inutiles pas mal de cartes (mais a un peu augmenté la puissance d'autres)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi