Attaquer avec un équipement attaché

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 04/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Jeudi 17 Décembre 2015 à 14:04


Bonjour,

Je contrôle Sydri, génie galvanique et j'ai un Bouclier du Juste attaché à une créature, disons Sydri elle-même pour simplifier.
Si je paie un mana bleu pour transformer le bouclier et attaquer avec, est-ce qu'il reste un équipement attaché à Sydri ? Autre question très idiote : si oui, s'agit-il d'une attaque avec deux créatures ou de deux attaques séparées ?


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 17 Décembre 2015 à 14:12


non un equipement qui devient une créature se détache et il est impossible d'attacher un permanent qui est aussi une créature

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

neowillow

Avatar de neowillow

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/04/2008
303 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par neowillow le Jeudi 17 Décembre 2015 à 16:57


Je me suis déjà posé la même question et je n'ai pas trouvé de point indiquant qu'un équipement "animé." Ne pouvait pas être équipé. 

As tu le point de règle en question? 


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
6453 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Jeudi 17 Décembre 2015 à 17:12


301.5c An Equipment that’s also a creature can’t equip a creature. An Equipment that loses the subtype “Equipment” can’t equip a creature. An Equipment can’t equip itself. An Equipment that equips an illegal or nonexistent permanent becomes unattached from that permanent but remains on the battlefield. (This is a state-based action. See rule 704.) An Equipment can’t equip more than one creature. If a spell or ability would cause an Equipment to equip more than one creature, the Equipment’s controller chooses which creature it equips.

___________________

Van

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi