Meren of Clan Nel Toth, toxic deluge et jeton

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

ludrag

Avatar de ludrag

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/04/2015
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ludrag le Lundi 14 Décembre 2015 à 11:34


bonjour à tous,

petites questions qui me turlupine depuis quelques jours, concernant Meren of Clan Nel Toth ,
je m'explique, par exemple je contrôle Meren of Clan Nel Toth ainsi que Necroskitter,Elvish Mystic et Llanowar Elves, mon adversaire a 4 jetons ange 4/4 et un Serra Angel sur son board, pendant ma phase principal je lance Toxic Deluge en payant 4 points de vie, tous meurt donc question : est ce que je vais prendre des marqueurs expériences? et est ce que je vais prendre le contrôle des jetons ange, avec la capacité du necroskitter? bref qu'est ce qu'il va se passer?
merci par avance de vos réponses et de votre aide!
 


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Lundi 14 Décembre 2015 à 12:03


Bonjour,

1) toutes les créatures vont mourir en même temps (enfin, en supposant qu'il n'y a pas de rest in peace ou équivalent), donc la capacité de Meren se déclenche pour chaque autre créature que tu contrôles et qui meurt, c'est-à-dire 3 fois. A la résolution de ces 3 capacités, tu gagneras donc 3 marqueurs expérience.

2) Toxic deluge ne met pas de marqueur -1/-1, il fait juste gagner -X/-X jusqu'à la fin du tour. Donc aucune raison que la capacité du necroskitter se déclenche (sauf si les anges en question avaient déjà des marqueurs -1/-1 pour une raison ou une autre).

2bis) En supposant qu'il s'agit de Black Sun's Zenith à la place de toxic deluge, la capacité du necroskitter se déclenche pour chaque créature adverse. Mais les jetons de créature cessent d'exister avant la résolution de ces capacités. Donc tu récupéreras le serra angel, mais pas les jetons (les capacités correspondantes du necroskitter n'auront aucun effet).

___________________


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 20:38
6452 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Lundi 14 Décembre 2015 à 12:05


oui tu vas gagner des marqueurs XP car Meren voie les autres créature mourir en même temps qu'elle.

Par contre tu n'aura pas les jetons anges, premièrement car ils ne sont aps mort avec des marqueurs -1/-1 (toxic déluge ne met aucun marqueurs -1/-1 contrairement à Zénith de noirsoleil par exemple) et deuxièmement même si tu avais lancé un zénith de noirsoleil à X=4 et non toxic déluge, les jetons ne sont pas des cartes alors que le nécroglisseur cherche à renvoyer une carte depuis le cimetière et même si les jetons avaient été des cartes une règles leur interdit de changer de zone une fois qu'ils sont allé dans une autre zone que le champ de bataille et dernièrement cette même règle les fait cesser d'exister juste avant qu'un joueur ne reçoive la priorité, donc juste avant que la capacité du nécroglisseur n'aille en pile.

___________________

Van

ludrag

Avatar de ludrag

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/04/2015
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ludrag le Lundi 14 Décembre 2015 à 19:28


merci à tous pour vos reponses


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi