Règle des légendes et capacité de mana

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Dimanche 13 Décembre 2015 à 23:21


Bonjour,

J'ai été incapable de justifier un fait de jeu à Brouzouf tout à l'heure, pourriez vous m'aider?

Il contrôle un artefact quelconque (Relique de Sombracier pour faire bonne mesure) et un Mox Opal. Le Mox nécessite l'art des métaux pour générer du mana, ce n'est pas le cas. Il joue un deuxième Mox. La règle des légendes s'applique donc, il doit en mettre un au cimetière. Toutefois, il me demande s'il peut prendre un mana avant la mise au cimetière d'un des deux Mox, les capacités de mana ne passant pas par la pile. Je lui ai répondu que non, mais je ne suis pas du tout sûr de la justification que j'ai sortie.

Si vous pouviez m'éclairer sur ce point ça serait cool, merci 

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 13 Décembre 2015 à 23:25


Le 13/12/2015 à 23:21, moudou avait écrit ...
Bonjour,

J'ai été incapable de justifier un fait de jeu à Brouzouf tout à l'heure, pourriez vous m'aider?

Il contrôle un artefact quelconque (Relique de Sombracier pour faire bonne mesure) et un Mox Opal. Le Mox nécessite l'art des métaux pour générer du mana, ce n'est pas le cas. Il joue un deuxième Mox. La règle des légendes s'applique donc, il doit en mettre un au cimetière. Toutefois, il me demande s'il peut prendre un mana avant la mise au cimetière d'un des deux Mox, les capacités de mana ne passant pas par la pile. Je lui ai répondu que non, mais je ne suis pas du tout sûr de la justification que j'ai sortie.

Si vous pouviez m'éclairer sur ce point ça serait cool, merci 


Bonjour,

En effet, c'est impossible. Une fois le sort de Mox résolu et celle-ci sur le champ de bataille, les actions basées sur un état sont effectuées donc Brouzouf devra choisir une des deux Mox et mettre l'autre dans le cimetière de son propriétaire. Tout ceci avant qu'il ne reçoive la priorité, donc il ne pourras pas activer la capacité de mana, même si celle-ci n'est pas supposée passer par la pile.

___________________


moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Lundi 14 Décembre 2015 à 00:23


Merci! J'avais un doute sur la priorité et les capacités de mana en fait, merci 

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 14 Décembre 2015 à 17:02


Il n'y a que si c'est un effet fait arriver le deuxième mox sur le champ de bataille et que ce même effet demande au joueur de payer du mana qu'on pourrait activer les capacités de mana avant d'avoir à mettre un des moxen au cimetière.
mais bon, c'est pas simple à obtenir.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi