Artefact : équipement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Gamer02100

Avatar de Gamer02100

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2014
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gamer02100 le Jeudi 03 Décembre 2015 à 07:07


Bonjour à tous,
2 Questions pour ce topic..

Je n'ai plus le nom de la carte, je vais essayé d'être clair

1 ) Une créature artefact est équipé d'un artefact équipement donc.

Un autre permanent dit : Engagez 2 artefacts : Vous infligez 1 blessure à une créature ou joueur.

Ma question : la créature équipée compte pour 1 ou 2 artefact ?

2) Une créature bloqueuse peut elle en plus de bloquer s'engager pour activer une capacité quelconque ?

Merci..

 

___________________

Notre association : http://www.association-jouons-ensemble.fr/

Haakon

Avatar de Haakon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/07/2004
527 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Haakon le Jeudi 03 Décembre 2015 à 07:19


La créature équipée compte pour un  artefact, mais tu peux aussi engager l'équipement (il ne s'engage pas en même temps que la créature qu'il équipe)

Tu peux engager une créature bloqueuse pour payer un coût d'activation.

___________________

Joueur de 1994 à 1997 et de 2014 à...
Spectateur occasionel de 1998 à 2014.

cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Jeudi 03 Décembre 2015 à 07:36


Juste pour préciser, durant l'étape de déclaration des bloqueurs tu déclares d'abord tous tes bloqueurs, puis (une fois cela fait) tu auras l'occasion d'activer des capacité nécessitant l'engagement.
Et le fait d'être engagé ne retirera pas les créatures bloqueuses du combat.

Ce qu'il est par contre impossible de faire serait de bloquer avec kiora's follower, puis d'activer sa capacité pour dégager une autre créature engagée X (jusque là ça va), puis de bloquer avec cette créature X (c'est trop tard, les bloqueurs sont déjà déclarés).

___________________


Gamer02100

Avatar de Gamer02100

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2014
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gamer02100 le Jeudi 03 Décembre 2015 à 08:10


Très bien expliqué merci à vous

___________________

Notre association : http://www.association-jouons-ensemble.fr/

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 03 Décembre 2015 à 09:34


Grille d'Æther de Ghirapur

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Gamer02100

Avatar de Gamer02100

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2014
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gamer02100 le Jeudi 03 Décembre 2015 à 11:28


Oui c'est bien cette carte

La créature bloqueuse qui est donc engagée par cette carte inflige t-elle aussi des blessures ?

___________________

Notre association : http://www.association-jouons-ensemble.fr/

Youk

Avatar de Youk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/07/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2011
316 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Youk le Jeudi 03 Décembre 2015 à 11:33


Tout à fait, le fait d'être engagé après la déclaration des bloqueurs ne change rien à la situation de combat.

___________________

 L'ennemi est con, il est persuadé que l'ennemi c'est nous.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 03 Décembre 2015 à 11:35


oui oui, à part si on a joué à Magic avant l'été 1999 et qu'on a été congelé artificiellement depuis et qu'on s'est réveillé il y a peu de temps, il n'y a aucune raison de penser que le fait d'être engagée empêche une créature attaquante ou bloqueuse d'assigner/infliger normalement ses blessures de combat

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi