Capacité avec cout de mana sans engagement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

togusa

Avatar de togusa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2014
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par togusa le Dimanche 29 Novembre 2015 à 15:53


Bonjour,
Une question me tarode en ce moment.
Il existe des cartes avec des capacité qui indique "payez plaine et engagé', ok.
Il existe des cartes avec des capacité qui indique" payez plaine : "

Est ce que dans le deuxieme cas, on peut payer autant de plaine que l'on veut, et cumuler la capacité ?
Je pense a l'extorsion, ou a certain soldat qui s'ajoute des +1/+0 en payant des plaines.

Merci !


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:41
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 29 Novembre 2015 à 16:26


Avec les capacités activées (de la forme "cout : effet") , du moment que tu peux en payer le cout et déterminer les cibles (si elle en a), tu peux l'activer autant de fois que tu veux (sauf, bien sur, si son texte dit qu'on ne peut l'activer qu'une fois par tour).
même quand il y a  dans le coût, on le pourrait...si on avait un moyen de dégager le permanent entre chaque activation de sa capacité.

L'extorsion est une capacité déclenchée et pas activée, donc ça fonctionne différemment. lorsque l'évenement déclencheur a lieu (ici, lancer un sort), la capacité se déclenche puis va en pile. Puis à sa résolution, elle fait son effet (le fait de payer ou non le  fait partie de l'effet)
Si tu n'as qu'un permanent avec l'extorsion et que tu ne lances qu'un seul sort, tu n'auras qu'une seule capacité en pile et donc qu'une seule fois l'occasion de payer  ou .
pour avoir la possibilité de payer plus quand tu lances un sort, il faudrait contrôler d'autres permanetns avec l'extorsion. ainsi il y aura la capacité de chacun qui irait en pile et donc tu pourrais payer une seule fois pour chacune de ces capacités, donc plusieurs fois en tout.

PS: Attention à bien utiliser le bon vocabulaire dans le jeu car ça peut vite mener à une mauvaise compréhension de certains fonctionnements du jeu.
par ex, on paie du mana blanc  (%W) et non des plaines.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

togusa

Avatar de togusa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2014
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par togusa le Dimanche 29 Novembre 2015 à 17:32


Le 29/11/2015 à 16:26, lyon4 avait écrit ...
Avec les capacités activées (de la forme "cout : effet") , du moment que tu peux en payer le cout et déterminer les cibles (si elle en a), tu peux l'activer autant de fois que tu veux (sauf, bien sur, si son texte dit qu'on ne peut l'activer qu'une fois par tour).
même quand il y a  dans le coût, on le pourrait...si on avait un moyen de dégager le permanent entre chaque activation de sa capacité.

L'extorsion est une capacité déclenchée et pas activée, donc ça fonctionne différemment. lorsque l'évenement déclencheur a lieu (ici, lancer un sort), la capacité se déclenche puis va en pile. Puis à sa résolution, elle fait son effet (le fait de payer ou non le  fait partie de l'effet)
Si tu n'as qu'un permanent avec l'extorsion et que tu ne lances qu'un seul sort, tu n'auras qu'une seule capacité en pile et donc qu'une seule fois l'occasion de payer  ou .
pour avoir la possibilité de payer plus quand tu lances un sort, il faudrait contrôler d'autres permanetns avec l'extorsion. ainsi il y aura la capacité de chacun qui irait en pile et donc tu pourrais payer une seule fois pour chacune de ces capacités, donc plusieurs fois en tout.

PS: Attention à bien utiliser le bon vocabulaire dans le jeu car ça peut vite mener à une mauvaise compréhension de certains fonctionnements du jeu.
par ex, on paie du mana blanc  (%W) et non des plaines.
 


merci pour cette réponse claire !
Désolé, je sais mettre un lien pour une carte mais je n'ai pas trouvé pour "engagé" "mana blanc" etc...

Je ferai attention d'utiliser le bon terme ! merci


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 29 Novembre 2015 à 18:44


Le 29/11/2015 à 17:32, togusa avait écrit ...
Le 29/11/2015 à 16:26, lyon4 avait écrit ...
Avec les capacités activées (de la forme "cout : effet") , du moment que tu peux en payer le cout et déterminer les cibles (si elle en a), tu peux l'activer autant de fois que tu veux (sauf, bien sur, si son texte dit qu'on ne peut l'activer qu'une fois par tour).
même quand il y a  dans le coût, on le pourrait...si on avait un moyen de dégager le permanent entre chaque activation de sa capacité.

L'extorsion est une capacité déclenchée et pas activée, donc ça fonctionne différemment. lorsque l'évenement déclencheur a lieu (ici, lancer un sort), la capacité se déclenche puis va en pile. Puis à sa résolution, elle fait son effet (le fait de payer ou non le  fait partie de l'effet)
Si tu n'as qu'un permanent avec l'extorsion et que tu ne lances qu'un seul sort, tu n'auras qu'une seule capacité en pile et donc qu'une seule fois l'occasion de payer  ou .
pour avoir la possibilité de payer plus quand tu lances un sort, il faudrait contrôler d'autres permanetns avec l'extorsion. ainsi il y aura la capacité de chacun qui irait en pile et donc tu pourrais payer une seule fois pour chacune de ces capacités, donc plusieurs fois en tout.

PS: Attention à bien utiliser le bon vocabulaire dans le jeu car ça peut vite mener à une mauvaise compréhension de certains fonctionnements du jeu.
par ex, on paie du mana blanc  (%W) et non des plaines.
 


merci pour cette réponse claire !
Désolé, je sais mettre un lien pour une carte mais je n'ai pas trouvé pour "engagé" "mana blanc" etc...

Je ferai attention d'utiliser le bon terme ! merci


Les symboles de mana et autres sont disponibles dans les smileys, sinon c'est le caractère % suivi d'une lettre ou chiffre en fonction du symbole (avec un espace libre avant le %) :
'%W' = 
'%U' = 
'%B' = 
'%R' = 
'%G' = 
'%T' = 
'%Q' = 
'%S' = 
'%X' = 
'%0' = 
'%16' = 

___________________


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi