Polukranos, World Eater

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Banana-Splitt

Avatar de Banana-Splitt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2006
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Banana-Splitt le Lundi 23 Novembre 2015 à 12:58


Bonjour tout le monde,

Voilà ma question : Peut-on utiliser la capacité de monstruosité de Polukranos même si l'adversaire n'a aucune créature en jeu ?

___________________



Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Lundi 23 Novembre 2015 à 13:03


Bonjour,

Attention, ton lien ne fonctionne pas : Polukranos, dévoreur de mondes.

Oui tu peux. La monstruosité est une capacité activée qui ne requiert aucune cible.
La capacité déclenchée par le passage en état monstrueux en requiert, mais s'il n'y en a pas, elle quittera la pile aussitôt après l'avoir rejoint.


Banana-Splitt

Avatar de Banana-Splitt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2006
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Banana-Splitt le Lundi 23 Novembre 2015 à 13:23


Le problème est justement là, si X>0, je dois répartir des blessures entre n'importe quel nombre de créatures, a t-on le droit de répartir des blessures entre aucune créature.

___________________



cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Lundi 23 Novembre 2015 à 13:42


Le 23/11/2015 à 13:23, Banana-Splitt avait écrit ...
Le problème est justement là, si X>0, je dois répartir des blessures entre n'importe quel nombre de créatures, a t-on le droit de répartir des blessures entre aucune créature.


Si ton (ou tes) adversaire contrôle au moins 1 créature ciblable, tu es obligé d'en cibler une (tu ne peux pas cibler 0 créature).
Par contre, s'il n'y a aucune cible valide, alors la capacité déclenchée est simplement immédiatement retirée de la pile après son déclenchement.
De même que si tu joues un nékrataal alors qu'il n'y a aucune créature non-noire sur le champ de bataille, sa capacité sera immédiatement retirée de la pile.

___________________


Banana-Splitt

Avatar de Banana-Splitt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2006
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Banana-Splitt le Lundi 23 Novembre 2015 à 13:45


Ok, merci à vous deux.

___________________



Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi