Escouflenfer d'acier

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

PepitoBoy

Avatar de PepitoBoy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2014
40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PepitoBoy le Jeudi 12 Novembre 2015 à 18:48


escouflenfer d'acier

peut il détruire les jetons qui n'ont pas de coup de mana?​


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 12 Novembre 2015 à 19:13


Le 12/11/2015 à 18:48, PepitoBoy avait écrit ...
escouflenfer d'acier

peut il détruire les jetons qui n'ont pas de coup de mana?​


Les jetons et les cartes qui n'ont pas de coût de mana ont un coût converti de mana de 0.
Donc en payant X=0 pour le coût de la capacité de l'escouflenfer, tu détruiras bien les jetons sans coût de mana (non-terrains bien sûr).

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

PepitoBoy

Avatar de PepitoBoy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2014
40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PepitoBoy le Jeudi 12 Novembre 2015 à 19:34


parce qu'un livre de sort par exemple a un coût de mana de 0,Et on ne paye pas les jet​ons, là est mon doute


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 12 Novembre 2015 à 19:42


Ubi4ever: c'est le deuxième message de toi que je vois et qui dit de grosses âneries.
Le pire c'est que sors des règles sans rapport avec la question (qui parle de cout converti de mana et non de cout de mana) pour faire semblant de respecter les règles du forum.
Il va falloir un peu te calmer car j'ai la bizarre impression que tu le fais exprès pour foutre le bordel sur le forum... Je me trompe peut-être mais bon, je préfère prévenir que sévir.


 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Jeudi 12 Novembre 2015 à 19:43


Le 12/11/2015 à 19:32, Ubi4ever avait écrit ...
Bonsoir TheWretched mais il me semble qu'une règle te contredit

TheWretched n'a jamais contredit le fait que les terrains n'ont pas de coût de mana, et ont donc un coût converti de mana de 0.
Cependant, tu remarqueras que l'escouflenfer d'acier parle de détruire des permanents "non-terrain", d'où la précision de TheWretched.


Attention, certains jetons peuvent avoir un coût de mana (et donc un coût converti de mana pas forcément nul), s'ils sont des copies d'autre chose ayant un coût de mana.

___________________


Yggdrasil60

Avatar de Yggdrasil60

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/11/2014
609 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Yggdrasil60 le Jeudi 12 Novembre 2015 à 19:43


___________________

Vu sur Reddit :
On day 2 of GP Pittsburgh someone Thoughtseized me, took Loxodon Smiter without realizing what it did, bolted it not realizing it was a 4/4, then tried to Snapcaster bolt it without realizing I had an active Scavenging Ooze.

Ubi4ever

Avatar de Ubi4ever

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/07/2011
50 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ubi4ever le Jeudi 12 Novembre 2015 à 19:48


Le 12/11/2015 à 19:42, lyon4 avait écrit ...
Ubi4ever: c'est le deuxième message de toi que je vois et qui dit de grosses âneries.
Il va falloir te calmer et apprendre les règles du forum et arrêter de poster tes âneries sur ce forum !
 

Ahhh je te felicite lyon4 tres jolie de la part d'un modérateur que de se prendre pour un dieu,

Ose me dire que la regle que je cite est

L'escouflenfer detruit les permanent non terrain dont le cout converti de mana est egal a X

"Détruisez chaque permanent non-terrain avec un coût converti de mana de X dont le contrôleur a subi des blessures de combat de l'Escouflenfer d'acier ce tour-ci. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour."

 

___________________

 

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Jeudi 12 Novembre 2015 à 20:44


Le 12/11/2015 à 19:48, Ubi4ever avait écrit ...
Ose me dire que la regle que je cite est

C'est quoi la suite de cette phrase ? 

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 12 Novembre 2015 à 20:44


Le 12/11/2015 à 19:48, Ubi4ever avait écrit ...
Le 12/11/2015 à 19:42, lyon4 avait écrit ...
Ubi4ever: c'est le deuxième message de toi que je vois et qui dit de grosses âneries.
Il va falloir te calmer et apprendre les règles du forum et arrêter de poster tes âneries sur ce forum !
 

Ahhh je te felicite lyon4 tres jolie de la part d'un modérateur que de se prendre pour un dieu,

Ose me dire que la regle que je cite est

L'escouflenfer detruit les permanent non terrain dont le cout converti de mana est egal a X

"Détruisez chaque permanent non-terrain avec un coût converti de mana de X dont le contrôleur a subi des blessures de combat de l'Escouflenfer d'acier ce tour-ci. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour."

 

puis je cite ce que tu m'as mis en mp (pas les insultes mais la règles que tu avais mise ici avant que je supprime ton message):
202.1b Certains objets n’ont pas de coût de mana. Cela inclut normalement toutes les cartes de terrain, toutes les autres cartes qui n’ont pas de symbole de mana à l’endroit où leur coût de mana devrait apparaître, les jetons (à moins que l’effet qui les a créés ne précise autre chose) et les cartes Magic non traditionnelles. Ne pas avoir de coût de mana représente un coût impayable (cf. règle 116.6). Notez que les terrains sont joués sans payer de coût. (Cf. règle 305, « Terrains. »

ça parle de cout de mana, pas du cout converti de mana.
Bref, je confirme ce que j'ai dit, sauf qu'apparemment, tu fous la merde involontairement.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Jeudi 12 Novembre 2015 à 20:56


Citons quand même la règle qui s'applique effectivement :
202.3a Le coût converti de mana d’un objet sans coût de mana est 0.


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi