PepitoBoy  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/11/2015
Grade : [Nomade]  Inscrit le 03/10/2014 40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par PepitoBoy le Jeudi 12 Novembre 2015 à 18:44
purphoros, dieu des forges Si pur' est sur la table et que ma dévotion n'est pas supérieur 5, peut on me le renvoyer dans ma main avec un "renvoyez créature"?
|
cerealekiller  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/10/2022
Grade : [Nomade]  Inscrit le 20/08/2006 1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par cerealekiller le Jeudi 12 Novembre 2015 à 18:54
Bonjour,
Si tu n'as pas la dévotion suffisante, Purphoros sur le champ de bataille n'est pas une créature (c'est un simple enchantement légendaire), et il ne peut donc pas être ciblé par désinvocation par exemple.
___________________
|
PepitoBoy  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/11/2015
Grade : [Nomade]  Inscrit le 03/10/2014 40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par PepitoBoy le Jeudi 12 Novembre 2015 à 18:55
Son type étant enchantement créature légendaire: Dieu ,
As tu la règle pour confirmer?
|
cerealekiller  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/10/2022
Grade : [Nomade]  Inscrit le 20/08/2006 1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par cerealekiller le Jeudi 12 Novembre 2015 à 19:02
Bah, la règle est dans le texte de la carte :
Tant que votre dévotion au rouge est inférieure à cinq, Purphoros n'est pas une créature.
Je ne vois pas ce que tu veux de plus...
A noter que cette capacité n'a d'effet que sur le champ de bataille.
___________________
|
Ubi4ever  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/11/2015
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/07/2011 50 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ubi4ever le Jeudi 12 Novembre 2015 à 19:10
Le 12/11/2015 à 19:02, cerealekiller avait écrit ...
Bah, la règle est dans le texte de la carte :
Tant que votre dévotion au rouge est inférieure à cinq, Purphoros n'est pas une créature.
Je ne vois pas ce que tu veux de plus...
A noter que cette capacité n'a d'effet que sur le champ de bataille.
Bonsoir cereale
Je vais te dire que ta reponse n'est pas du tout logique , Etant dans le meme doute que Pepito
Si d'apres toi la réponse se trouve sur le texte de la carte dans le cas contraire aussi alors .
Sur le " Texte de la carte" il y aussi ecrit : Créature-enchantement légendaire : dieu
Si je suis ton resonnement alors on peu le désinvoc , oui la capa dit qu'il n'est pas créature sur la table il est enchant mais est aussi une creature comme son TYPE l'indique
___________________
|
TheWretched  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2024
Grade : [Divinité]  Inscrit le 25/04/2006 3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par TheWretched le Jeudi 12 Novembre 2015 à 19:23
Pour connaître les caractéristiques d'une carte, d'abord on part des caractéristiques imprimées (créature-enchantement pour ce qui nous concerne), et ensuite on applique les effets continus (ici, on a l'effet continu "tant que votre dévotion rouge...purphoros n'est pas une créature" généré par la capacité statique correspondante).
Au final, si tu n'as pas assez en dévotion rouge, purphoros ne sera pas une créature.
C'est quand même assez logique, sinon cette capacité "n'est pas une créature" ne servirait à rien...
613.1. La valeur des caractéristiques d'un objet est déterminée en commençant par les valeurs propres à l'objet. Pour une carte, il s’agit des valeurs des caractéristiques imprimées sur cette carte. Pour un jeton ou pour une copie de sort ou de carte, il s’agit des valeurs des caractéristiques définies par l’effet qui l’a créé. Ensuite on applique tous les effets continus applicables en une série de couches, dans l'ordre suivant :
___________________ Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h 32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Jeudi 12 Novembre 2015 à 19:40
Par pitié, arrêtez de parler de manque de logique quand vous ne comprenez pas un truc. C'est franchement énervant.
J'ai l'impression que vous ne savez pas ce que veux dire "logique".
La réponse de Cerealkiller était parfaitement logique.
Ce qui n'est pas logique, c'est tout le raisonnement d' Ubi4ever.
Pourquoi un bousin qui serait tout le temps une créature-enchantement aurait-il besoin d'une capacité "Tant que votre dévotion au rouge est inférieure à cinq, Purphoros n'est pas une créature." si elle ne servait à strictement à rien ?
___________________
|
molodiets  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/11/2006 Dernière connexion : le 28/09 à 08:35 8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Jeudi 12 Novembre 2015 à 19:48
il y a une contradiction sur la carte! la ligne de type ne correspond pas a la capacité. c'est inacceptable. C'est tout de meme pas compliqué de coller des capteurs sur la carte qui déterminent dans quel zone de jeu il se trouve et ta dévotion et un affichage a cristaux liquide qui change la ligne de type. ou juste une ligne de code .
Il etait aussi possible de lui donner le type enchantement et de mettre une capacité statique qui le transforme en créature tant que tu as la devotion. Ca aurait été clair
les cartes deviennent tellement des usines a gaz qu'ils vont bientot faire des cartes a 3 faces. mais comme il y en que deux, il faudra faire comme si....
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|
Tsurugi-Aisuhino  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/10/2023
Grade : [Nomade]  Inscrit le 04/06/2010 6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Jeudi 12 Novembre 2015 à 20:48
Le 12/11/2015 à 19:48, molodiets avait écrit ...
il y a une contradiction sur la carte! la ligne de type ne correspond pas a la capacité. c'est inacceptable. C'est tout de meme pas compliqué de coller des capteurs sur la carte qui déterminent dans quel zone de jeu il se trouve et ta dévotion et un affichage a cristaux liquide qui change la ligne de type. ou juste une ligne de code .
Un truc comme avec le dessin animé Yu Gi Oh ! Genre les trucs qu'on se met sur le bras et tout, et là t'as un hologramme et la carte varie suivant toutes tes données et tout !
Mec, dépose un brevet.
___________________
|