Ulamog en 2v2 (Troll à 32 têtes)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Mxk

Avatar de Mxk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/12/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/03/2015
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mxk le Jeudi 12 Novembre 2015 à 16:21


Bonjour,

J'attaque avec Ulamog, la Voracité insatiable  dans une partie en 2v2, Troll à 2 tête.

Est-ce que c'est les 2 joueurs qui exiles les 20 cartes de leur bibliothèque ou un seul ? Pourquoi ?

Salutations


Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Jeudi 12 Novembre 2015 à 16:27


Bonjour,

Non, seulement le joueur défenseur :
810.7b Any one-shot effect that refers to the “defending player” refers to one specific defending player, not to both of the defending players. The controller of the effect chooses which one the spell or ability refers to at the time the effect is applied. The same is true for any one-shot effect that refers to the “attacking player.”


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 12 Novembre 2015 à 16:27


Un seul.

Car il s'agit d'un effet ponctuel et que cette règle dit que c'est comme ça qu'on gère :
810.7b Les effets ponctuels qui font référence au « joueur défenseur » ne s'appliquent qu'à un seul des joueurs défenseurs et pas à tous. Le contrôleur de l'effet choisit auquel des joueurs le sort ou la capacité fait référence au moment où l'effet s'applique. Ceci est aussi vrai pour les effets ponctuels s'appliquant à l'attaquant. Les capacités de définition de caractéristique qui font référence au «joueur défenseur » ne s'appliquent qu'à un seul des joueurs défenseurs et pas à tous. Le contrôleur de l'objet ayant la capacité de définition de caractéristique choisit auquel des joueurs la capacité fait référence au moment où les joueurs non-actifs deviennent des joueurs défenseurs. Dans tous les autres cas où l'on fait référence au joueur défenseur, on se réfère à tous les joueurs défenseurs. Si cette référence requiert une comparaison positive (comme de savoir si le joueur défenseur contrôle une Île) ou une comparaison relative (comme de savoir si vous contrôlez plus de créatures que le joueur défenseur), on ne reçoit qu’une seule réponse. Cette réponse est « oui » si la comparaison
avec un seul des joueurs défenseurs donnerait pour réponse « oui. » Si la référence requiert une
comparaison négative (comme de savoir si le joueur défenseur ne contrôle aucun permanent noir), il n’y aura également qu’une seule réponse. La réponse est “oui“ si la réponse à la comparaison positive identique est « non. » Ceci est également vrai dans les cas où l’on fait référence au « joueur attaquant. »

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Mxk

Avatar de Mxk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/12/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/03/2015
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mxk le Vendredi 13 Novembre 2015 à 09:36


Merci beaucoup pour votre réponse rapide !!


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi