Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Dimanche 01 Novembre 2015 à 21:32


Bonjour,

On m'a expliqué que je me trompais dans mon interprétation des règles du coup j'aurais aimé une vérification:

Si Anafenza, the foremost est en jeu sous le contrôle de mon adversaire, et que je sacrifie pour raison X une créature comme Carrier Thrall en présence, par exemple, de Grim Haruspex, les capacités du Thrall et de Haruspex se déclenchent-elles?

Merci d'avance!

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/06 à 15:44
8040 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 01 Novembre 2015 à 21:35


non puisque ces créatures ne meurent pas

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 30/12/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 01 Novembre 2015 à 21:38


Le 01/11/2015 à 21:32, moudou avait écrit ...
Bonjour,

On m'a expliqué que je me trompais dans mon interprétation des règles du coup j'aurais aimé une vérification:

Si Anafenza, the foremost est en jeu sous le contrôle de mon adversaire, et que je sacrifie pour raison X une créature comme Carrier Thrall en présence, par exemple, de Grim Haruspex, les capacités du Thrall et de Haruspex se déclenchent-elles?

Merci d'avance!


Bonjour,

"Mourir" signifie "être mis dans un cimetière depuis le champ de bataille", Anafenza exile les cartes de créatures qui devraient être mis dans le cimetière d'un adversaire, donc ta carte de Thrall sera exilée au lieu de rejoindre le cimetière, le Thrall ne "mourra" pas et les deux capacités ne se déclencheront donc pas.

___________________


moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Dimanche 01 Novembre 2015 à 21:42


Le 01/11/2015 à 21:38, Pleykorn avait écrit ...
Le 01/11/2015 à 21:32, moudou avait écrit ...
Bonjour,

On m'a expliqué que je me trompais dans mon interprétation des règles du coup j'aurais aimé une vérification:

Si Anafenza, the foremost est en jeu sous le contrôle de mon adversaire, et que je sacrifie pour raison X une créature comme Carrier Thrall en présence, par exemple, de Grim Haruspex, les capacités du Thrall et de Haruspex se déclenchent-elles?

Merci d'avance!


Bonjour,

"Mourir" signifie "être mis dans un cimetière depuis le champ de bataille", Anafenza exile les cartes de créatures qui devraient être mis dans le cimetière d'un adversaire, donc ta carte de Thrall sera exilée au lieu de rejoindre le cimetière, le Thrall ne "mourra" pas et les deux capacités ne se déclencheront donc pas.


D'accord, j'avais bien raison donc, mais merci d'avoir pris le temps de me répondre!

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Lundi 02 Novembre 2015 à 08:21


Pour ajouter une petite précision, un jeton mourra bien (et déclenchera donc la capacité de blood artist) s'il est sacrifié/détruit, car Anafenza n'exile que les cartes de créature, et qu'un jeton n'est pas une carte.

___________________


moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Lundi 02 Novembre 2015 à 22:05


Le 02/11/2015 à 08:21, cerealekiller avait écrit ...
Pour ajouter une petite précision, un jeton mourra bien (et déclenchera donc la capacité de blood artist) s'il est sacrifié/détruit, car Anafenza n'exile que les cartes de créature, et qu'un jeton n'est pas une carte.


C'est une précision importante et intéressante, merci!

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi