Résistance sauvage

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Gamer02100

Avatar de Gamer02100

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2014
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gamer02100 le Jeudi 29 Octobre 2015 à 23:31


bonsoir à tous

Mon enchantement est posé  Résistance sauvage sur le champs de bataille ainsi que quelques créatures dans les deux cotés. Que se passe t-il si mon adversaire me lance un sort comme bombardement sur l'une de mes cratures 2/2 ?

Merci de votre aide

 

___________________

Notre association : http://www.association-jouons-ensemble.fr/

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 29 Octobre 2015 à 23:44


Salut !

dans l'ordre :
- ton adversaire lance Bombardement (qui va dans la pile) en ciblant ta créature. La capacité de la résistance se déclenche.
- la capacité de la résistance va dans la pile au-dessus du bombardement
- plus tard, si personne ne fait rien, on résout la capacité de la résistance et ta créature gagne +3/+3 (elle devient 5/5).
- encore plus tard, si personne ne fait rien, le bombardement se résout et inflige 3 blessures à ta 5/5.

Et c'est tout, ta créature ne mourra pas

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

richie

Avatar de richie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 05/09/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/01/2013
428 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par richie le Jeudi 29 Octobre 2015 à 23:45


Ton adversaire lance son sort, il cible ta créature 2/2 avec Bombardement. Comme le précise Résistance sauvage, "À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez devient la cible d'un sort d'éphémère ou de rituel, cette créature gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour."

Bombardement étant un rituel, à ce moment ta créature est une 5/5 jusqu'à la fin du tour. Donc si le Bombardement se résout (qu'il n'est pas contré ou autre), ta créature prend 3 blessures et ne meurt pas. 

Edit : TheWretched a été plus rapide 

___________________

 Deck fruit de mer / mayonnaise

Gamer02100

Avatar de Gamer02100

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2014
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gamer02100 le Jeudi 29 Octobre 2015 à 23:46


Très bien, je suis content, enfin trouver une carte contre le rouge.. Merci

___________________

Notre association : http://www.association-jouons-ensemble.fr/

richie

Avatar de richie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 05/09/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/01/2013
428 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par richie le Jeudi 29 Octobre 2015 à 23:49


Tu en as d'autres pour protéger des sorts de dégâts directs, la plus connue étant Ascétisme qui peut bien ennuyer un jeu blast du fait de la régénération. 

___________________

 Deck fruit de mer / mayonnaise

Gamer02100

Avatar de Gamer02100

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2014
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gamer02100 le Jeudi 29 Octobre 2015 à 23:55


Merci aussi pour cette carte qui va bien me servir, j'ai aussi un adhérents qui joue bleu Mais pour ce deck aggro je ne veux pas dépasser 3 mana, et la seule carte que j'ai à 3 mana c'est que cet enchantement le reste (11 de 1 mana et 25 de 2 mana)

___________________

Notre association : http://www.association-jouons-ensemble.fr/

richie

Avatar de richie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 05/09/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/01/2013
428 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par richie le Vendredi 30 Octobre 2015 à 00:09


Très bien, n'hésite pas si tu cherches des conseils pour tes adhérents ou toi ! 

___________________

 Deck fruit de mer / mayonnaise

Gamer02100

Avatar de Gamer02100

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2014
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gamer02100 le Vendredi 30 Octobre 2015 à 00:14


C'est ce que je fais Merci !

___________________

Notre association : http://www.association-jouons-ensemble.fr/

Gamer02100

Avatar de Gamer02100

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2014
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gamer02100 le Vendredi 30 Octobre 2015 à 17:34


Donc une autre petite question pour cette carte si mon adversaire joue Chagrin accablant est ce que toutes mes créatures gagnent +3/+3  ?

___________________

Notre association : http://www.association-jouons-ensemble.fr/

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
5648 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Vendredi 30 Octobre 2015 à 18:21


Non. Elles ne sont pas ciblées.
Un sort ou une capacité cible un objet, un joueur ou une zone uniquement dans l’un des cas suivants:
-il utilise le mot "cible" ou "ciblé" pour désigner cet objet, joueur ou zone
-il s'agit d'un sort d'aura
-il s'agit d'une capacité mot-clef qui demande une cible, à savoir: équipement, provocation, modularité, transmigration, hantise, fortification, renfort, récupération, éveil.
De plus, un permanent sur le champ de bataille ne cible pas : une aura sur le champ de bataille ne cible pas l’objet ou joueur auquel elle est attachée, un équipement sur le champ de bataille ne cible pas la créature à laquelle il est attaché.
 


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Vendredi 30 Octobre 2015 à 18:22


Le 30/10/2015 à 17:34, Gamer02100 avait écrit ...
Donc une autre petite question pour cette carte si mon adversaire joue Chagrin accablant est ce que toutes mes créatures gagnent +3/+3  ?

Non.

A magic, ça cible uniquement quand :
- ça utilise le verbe "cibler", ou
- c'est un sort d'aura

Chagrin accablant ne rentre dans aucune des deux catégories, donc il ne cible rien.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Gamer02100

Avatar de Gamer02100

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2014
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gamer02100 le Vendredi 30 Octobre 2015 à 18:32


Oki, merci beaucoup pour vos explications ^^

___________________

Notre association : http://www.association-jouons-ensemble.fr/

Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi