Carence perte de la capacité

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Olizdeust

Avatar de Olizdeust

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/08/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2011
719 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olizdeust le Mercredi 21 Octobre 2015 à 14:38


Bonjour. Je voulais savoir si je fais une lignification sur une créature à la carence, s il vaut par exemple est-ce que je lui redonne la couleur noir suite à la perte de la capacité à mot-clé ?

Par ailleurs, un peu plus technique, s'il y a deux capacités statiques, une avec une phrase négative et une autre avec une phrase positive, et que ces deux capacités sont en conflits, quelle capacité prime ? (par exemple servant du peintre et l'artefact à dont je ne peux vérifier là, le nom - et je m en excuse - qui rend incolore l intégralité des permanents)
Y a t il des cas où la phrase négative l emporte strictement sur la positive (ou vice-versa) ?

(Ah, petite parenthèse, le messager transguilde, il a quelle identité couleur en edh? Et si je fais lignification sur ce-dernier, il conserve ses couleurs ?)

Je vous remercie


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 21 Octobre 2015 à 14:44


Bonjour

1) Lignification faisant perdre la capacité carence, le permanent deviendra des couleurs présentes dans son cout de mana (ou de sa pastille de couleur).

2) De le cas de capacités s'appliquant dans la même couche, si elles ne sont pas dépendantes, la dernière arrivée l'emporte. Si le servant est arrivé après la treille de mycosynthèse les permanents seront de la couleur choisi, sinon ils seront incolores.
Note qu'il n'y a pas de notion de capacité avec une phrase positive ou négative ici.

3) Pentacolore.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/10 à 14:41
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 21 Octobre 2015 à 14:47


pour le 1, c'est faux.
l'effet de la carence s'applique en couche 5.
l'effet qui fait perdre les capacités en couche 6, donc s'appliquera après l'effet rendant incolore.

donc même s'il n'a plus la carence, le permanent restera incolore


pour le 3, les couleurs du messager transguilde sont données par un indicateur couleur (en fait cinq, un pour chaque couleur) et non plus une capacité. Mais bon, ce sera le même résultat qu'à l'époque où c'était encore une capacité qui lui donnait toutes les couleurs : avec lignification,  il restera des 5 couleurs.

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 21 Octobre 2015 à 15:19


Ok, j'avais zappé l'ordre.
Du coup une capacité qui donne carence à un permanent ne changera rien à ses couleurs ?

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/10 à 14:41
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 21 Octobre 2015 à 15:38


En effet, mais une telle capacité serait une hérésie vu que la carence est une capacité de définition de caractéristique, donc ne peut pas se donner (comme les Ailes de Velis Vel seraient une hérésie si elles donnaient le changelin à la créature ciblée)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Olizdeust

Avatar de Olizdeust

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/08/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2011
719 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olizdeust le Vendredi 23 Octobre 2015 à 01:33


J'ai lu et relu cette histoire de couches qui m'a assommé, même si ce n est pas si compliqué que cela laisse paraître.
Sachant que la perte de capacités se fait à la couche 6, mais que la carence c est la couche 5, du coup on l applique mais elle est sensée être "avalée" par la couche 6 si je comprends bien ?

Et pour reprendre ton exemple des ailes de vélis vél, je ne vois pas en quoi ce serait une hérésie du coup, si tu écris "changelin" au lieu de "tous les types de créatures"


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 23 Octobre 2015 à 06:23


C'est le même cas que pour la carence, tu donnes en couche 6 une capacité qui est sensé s'appliquer en couche 5 -> cela ne fera rien.

Dans le cas de la lignification, la créature sera bien incolore à cause de la carence, mais n'aura pas de capacité.
En donnant la carence (ou le changelin) via un effet qui s'applique dans une couche postérieure, la créature aurait la capacité mais pas les caractéristiques.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/10 à 14:41
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 23 Octobre 2015 à 10:11


L'hérésie, c'est que, par définition, une capacité de définition de caractéristiques, ça ne peut pas se donner.
604.3a Une capacité statique est une capacité de définition de caractéristique si elle remplit les
critères suivants :
(1) Elle définit les couleurs, sous-types, force, ou endurance d’un objet;
(2) elle est imprimée sur la carte qu'elle affecte, elle a été donnée au jeton qu'elle affecte par l'effet qui a créé le jeton, ou a été acquise par l'objet comme le résultat d'un effet de copie ou d’un effet de changement de texte;
(3) elle n'affecte directement les caractéristiques d'aucun autre objet;
(4) ce n'est pas une capacité qu'un objet se donne à lui-même;
et (5) elle ne définit pas les valeurs de telles caractéristiques uniquement si certaines conditions sont remplies.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi