créature initiative, contact mortel et piétinement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

kelig

Avatar de kelig

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2007
43 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kelig le Samedi 17 Octobre 2015 à 01:25


Mon adversaire a une créature 6/6 initiative, contact mortel, piétinement et m'attaque avec. Je bloque avec ma 15/15 indestructible, et il me dit qu'elle me met 5 points de piétinement car seul 1 point d'attaque en contact mortel et initiative suffit pour me tuer ma créature, et qu'il reste 5 points à appliquer, même si ma créature ne meurt pas(il me dit que c'est comparable aux créatures protégées de la couleur de la créature attaquante). Sachant qu'elle est indestructible, je trouve ça bizarre. Et j'ai du coup la même question si ma créature qui bloque n'est pas indestructible. D'après moi les 6 points sont appliqués d'un seul coup, et il n'y a aucun point de piétinement, mais j'aimerai qu'il y ait un arbitre ou un pro des règles qui me confirme ma pensée. Merci


van

Avatar de van

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
6439 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Samedi 17 Octobre 2015 à 01:36


il ne faut pas confondre l'assignation des blessure et leur infliction, le contact morte fait qu'une seule blessure est considérée comme une blessure létale. or le piétinement permet d'assigner au jouer défenseur les points d'attaque restant une que l'on a assigner des blessures létales à toutes les créatures bloqueuses, ici l'indestructible n'intervient pas et tu recevras donc bien 5 blessures une fois celles-ci infligées.

L’indestructible n 'intervient qu'après, lorsque ta créature devrait être détruite du fait d'avoir subit une blessure létale, à la place elle n'est pas détruite.

___________________

Van

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:57
32030 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 17 Octobre 2015 à 11:48


un truc qu'il peut être important de comprendre pour bien comprendre l'ensemble, c'est que le contact mortel est constitué de deux capacités statiques:
-celle qu'on connait tous et qui fonctionne quand les blessures sont infligées (qu'elles soient de combat ou non) à une créature et qui fera que la créature blessée sera détruite.
-celle qu'on connait moins et qui fonctionne uniquement lors de l'assignation des blessures de combat et qui fait qu'une seule blessure de combat assignée à une créature est considérée comme mortelle (et permet donc d'assigner le reste à la créature suivante s'il y en a une). C'est celle-ci qui intervient au début.


 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

kelig

Avatar de kelig

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2007
43 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kelig le Samedi 17 Octobre 2015 à 19:14


Merci Lyon4 pour les précisions. Et si j'ai bien compris Van pour le côté indestructible, vu que mon 15/15 n'est pas détruit, il inflige ensuite ses points de dégats et tue la 6/6 adverse ou elle est retirée du combat?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:57
32030 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 17 Octobre 2015 à 20:34


La 15/15 infligera ses blessures de combat à la 6/6 lors de la deuxième étape de blessures de combat.

C'est dans le cas de la régénération que la créature qui aurait dû être détruite est retirée du combat (elle est aussi engagée et les blessures marquées sur elle sont annulées). Avec l'indestructible, il n'y a rien de tout ça : elle n'est juste pas détruite (les blessures restent marquées jusqu'à la fin du tour, la créature n'est pas engagée et elle reste attaquante/bloqueuse).
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi