Vampire bridesang + tactiques en tandem

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Liona

Avatar de Liona

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/05/2015
101 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Liona le Vendredi 16 Octobre 2015 à 18:39


Bonjour ! alors j'aimerais une confirmation ...

Si je bloque avec une vampire bridesang et que j'active ensuite une tactiques en tandem, est-ce que je met le marqueur +1 +1 avant ou après l'étape de dégâts ?

Donc en admettant que ma vampire soit 3/3 avant la phase d'attaque adverse, sera-elle une 4/5 ou une 5/6 lors de l'étape des dégâts ?


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 16 Octobre 2015 à 19:01


ca depend du moment ou tu lances tactiques en tandem (qui ne s'active pas parce que ce n'est pas une capacité activée).

Tu devrais le lancer pendant l'étape de déclaration des attaquants ou pendant l'étape de déclaration des bloqueurs. Le sort et la capacité déclenchée du vampire se résoudront pendant la meme étape, quoi qu'il arrive. Il est avantageux pour toi que ca soit avant l'etape de blessures de combat

juste apres que les bloqueurs ont été déclarés c'est un bon moment

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Liona

Avatar de Liona

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/05/2015
101 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Liona le Vendredi 16 Octobre 2015 à 19:06


 " Le sort et la capacité déclenchée du vampire se résoudront pendant la meme étape, quoi qu'il arrive."

Parfait !

Merci pour cette réponse claire et rapide


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 19 Octobre 2015 à 06:35


Le 16/10/2015 à 19:01, molodiets avait écrit ...
Le sort et la capacité déclenchée du vampire se résoudront pendant la meme étape, quoi qu'il arrive.

Peut- être pas non, il suffit que l'un des deux soit contré par un autre joueur pour qu'il ne se résolve pas. Ou que le tour prenne fin. Ou que tu perdes la parties. Ou que le sort soit contré par les règles (faute de cible).
Dans la grande majorité des cas oui.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Lundi 19 Octobre 2015 à 09:25


Molodiets voulait bien évidemment dire que si le sort et la capacité se résolvent tous les 2, ce sera quoi qu'il arrive pendant la même étape. Et il a raison sur ce point.


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi