Élémental du rivage

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

kadoc

Avatar de kadoc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/11/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/05/2015
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kadoc le Mardi 13 Octobre 2015 à 13:27


Bonjour,
j'aimerai savoir si la capacité d'exil et de retour sur le jeu de l'Élémental du rivage lui permet d'eviter les ciblages.
En gros si on le détruit avec un sort ou un instant (ou exile ou fait des dégâts..), peut-il activer la capacité et faire que le sort n'a plus de cible légale, ou bien le fait qu'il revient en jeu en morph fait que la cible est toujours légale.
Si ca ne lui permet pas d'eviter les sorts qqun a t'il une idée de la "pointe" de cet effet?
merci


Youk

Avatar de Youk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/07/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2011
316 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Youk le Mardi 13 Octobre 2015 à 13:40


Tout à fait, un objet qui change de zone et revient est considéré comme un nouvel objet.
Le sort qui le ciblait perd sa cible et sera contré par les règles

___________________

 L'ennemi est con, il est persuadé que l'ennemi c'est nous.

kadoc

Avatar de kadoc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/11/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/05/2015
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kadoc le Mardi 13 Octobre 2015 à 13:59


Oui je posais la question car en parties 'normales' je faisais comme cela mais hier sur MTG Online j'ai joué une partie ou mon adversaire lance silkwrap donc en réponse j'active la capacité du l'elemental mais il a quand même été exilé par le silkwrap.
Ou bien est du a une méconnaissance de ma part des possibilités de MTG Online.
 


FibulWinter

Avatar de FibulWinter

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/03/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2013
2160 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par FibulWinter le Mardi 13 Octobre 2015 à 14:17


Je pense que c'est plutôt un défaut du logiciel à percevoir l'étendue des possibilité de MTG^^
D'après les règles tu aurais encore ta créature face cachée sur le board el l'enchant adverse n'aurait rien fait. (ou aurait fizzle car plus de cible légale).

___________________

L'ordre universel est l'entropie.
Embrace your inner Chaos.

Youk

Avatar de Youk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/07/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2011
316 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Youk le Mardi 13 Octobre 2015 à 14:48


Si tu as fais exactement ce que tu as décrit, c'est normal, silkwrap ne cible rien à son lancement, mais possède une capacité déclenchée à son arrivée en jeu qui cible, ce qui a du se passer c'est ça :

-------------------
L'adversaire lance silkwrap
Tu actives la capacité de l'élémental

La capacité de l'élémental se résout
Silkwrap se résout

La capacité de silkwrap se déclenche et cible l'élémental
L'élémental est exilé par silkwrap
------------------

Ce que tu aurais du faire, c'est activer sa capacité en réponse a la capacité déclenchée de sillwrap :

-----------------------
L'adversaire lance silkwrap
Silkwrap se résout
La capacité de silkwrap se déclenche et cible l'élémental
La capacité de l'élémental se résout, il est exilé et revient
La capacité de silkwrap est contrée parce que sa cible est invalide
----------------------

___________________

 L'ennemi est con, il est persuadé que l'ennemi c'est nous.

Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Mardi 13 Octobre 2015 à 14:50


plus probablement une erreur de timing de ta part.
Silkwrap est un enchantement et ne cible pas.
Lorsqu'il arrive en jeux, il déclenche une capacité qui elle va cibler.

C'est à la capacité que tu dois réagir, pas au lancement du sort.

MTGO reste le moteur officiel pour jouer a Magic, il a certes des défaut, mais pour ce qui est du respect des règles, il est très efficace.
Des bugs peuvent exister, mais ils sont rare et concerne des points beaucoup plus exceptionnels que la situation que tu as ici décrite.


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mardi 13 Octobre 2015 à 15:04


Le 13/10/2015 à 13:59, kadoc avait écrit ...
Oui je posais la question car en parties 'normales' je faisais comme cela mais hier sur MTG Online j'ai joué une partie ou mon adversaire lance silkwrap donc en réponse j'active la capacité du l'elemental mais il a quand même été exilé par le silkwrap.
Ou bien est du a une méconnaissance de ma part des possibilités de MTG Online.
 


Si tu actives la capacité de l'élémental en réponse au sort de l'enveloppe, cette dernière ne cible pas encore ton élémental, donc ça ne permettra pas de sauver ton élémental.
Pour le sauver, il faut activer sa capacité en réponse à la capacité déclenchée de l'enveloppe. À ce moment, l'élémental est bien ciblé, et la capacité de l'enveloppe sera contrecarrée à sa résolution.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

kadoc

Avatar de kadoc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/11/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/05/2015
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kadoc le Mardi 13 Octobre 2015 à 19:38


Oui merci beaucoup pour ces informations, c'est tres certainement l'erreur que j'ai faite sur mtgo


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi