Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

julien57

Avatar de julien57

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2015
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par julien57 le Mardi 06 Octobre 2015 à 10:35


Bonjour à tous!

Voila j'ai une petit coup de cœur pour Humble défecteur mais j'ai deux questions sur cette carte :

1) Une fois sa capa utilisé est-ce que mon adversaire la récupère engagée? (dans ce cas il ne pourrait pas l'utiliser pendant mon tour à moins d'avoir un sort pour la dégager).

2) Je voulais savoir si ce qui suit est possible : 
- Je déclenche la capa de Humble défecteur, je pioche deux cartes et mon adversaire le récupère
- Je lance un Acte de trahison et récupère Humble défecteur que je dégage
- J'utilise à nouveau sa capa et je le sacrifie tout de suite avec Dommages collatéraux pour infliger 3 dommages à mon adversaire.

Voila c'est surtout sur la dernière action que j'ai un doute, est-ce que la capa de ma créature se résoud si je la sacrifie?

PS : peut-être que vous trouverez ce "combo" un peu tiré par les cheveux mais je fais avec les cartes que j'ai sous la main ^^

Merci d'avance pour vos réponse


Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Mardi 06 Octobre 2015 à 10:42


Bonjour,

1/ Oui. Et même s'il le dégage, il aura le mal d'invocation du au changement de contrôleur.

2/ Tu peux faire ça : il faut lancer les dommages tant que la capacité du défecteur est sur la pile. Quand elle va se résoudre, tu piocheras 2 cartes mais le défecteur ne pourra pas changer de contrôleur vu qu'il sera au cimetière.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/10 à 14:41
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 06 Octobre 2015 à 10:44


1) Oui, il restera engagé.
De toutes façon, plein de choses l'auraient empêché de l'activer durant ton tour: le mal d'invocation, mais surtout le fait que la capacité précise qu'elle ne peut être activée que pendant le tour du contrôleur.

2/ Une capacité en pile est indépendante de sa source, donc elle se résoudra peu importe ce qu'il arrive à l'humble déféq..cteur. Tu piocheras donc deux cartes et l'adversaire ne prendra le contrôle de rien.
Bref, ça marche plutôt bien ta petite combo.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 06 Octobre 2015 à 10:45


1) ton adversaire le récupere en l'etat c'est a dire engagé (a priori) et avec le mal d'invocation (puisqu'il a changé de controleur)
.De toutes façons la capacité de l'humble defecteur n'est activable que pendant le tour de son controleur
2) 
- oui
- oui
- oui, la capacité se résoudra (au mieux) si tu l'as activé meme si l'humble defecteur est mort avant.
Tu peux d'ailleurs trés bien trouver dans les deux cartes que tu as pioché, les dommage collateraux qui te serviront a le sacrifier. Tu peux attendre la résoltion de la capacité du defecteur avant de le sacrifier

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Manouel

Avatar de Manouel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/03/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/06/2005
2869 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manouel le Mardi 06 Octobre 2015 à 10:46


Le 06/10/2015 à 10:35, julien57 avait écrit ...
Bonjour à tous!

Voila j'ai une petit coup de cœur pour Humble défecteur mais j'ai deux questions sur cette carte :

1) Une fois sa capa utilisé est-ce que mon adversaire la récupère engagée? (dans ce cas il ne pourrait pas l'utiliser pendant mon tour à moins d'avoir un sort pour la dégager).
 

Le "vous" sur la carte désigne le contrôleur de la créature. Donc même s'il arrive à dégager le déflecteur, ton adversaire ne pourrait pas l'utiliser pendant ton tour.
2) Je voulais savoir si ce qui suit est possible : 
- Je déclenche la capa de Humble défecteur, je pioche deux cartes et mon adversaire le récupère
- Je lance un Acte de trahison et récupère Humble défecteur que je dégage
- J'utilise à nouveau sa capa et je le sacrifie tout de suite avec Dommages collatéraux pour infliger 3 dommages à mon adversaire.

Voila c'est surtout sur la dernière action que j'ai un doute, est-ce que la capa de ma créature se résoud si je la sacrifie?

PS : peut-être que vous trouverez ce "combo" un peu tiré par les cheveux mais je fais avec les cartes que j'ai sous la main ^^

Merci d'avance pour vos réponse

La combo fonctionne: la capacité du déflecteur ne dépend pas de sa source, donc elle se résoudra au mieux, tu pioches tes cartes, mais vu que le déflecteur n'est plus là, tu ne pourras pas le donner à ton adversaire.

Sinon, résout, avec un t  ;-)

___________________

- You exude pain. Your life is a patchwork of blackness, no time for joy...how do you cope with it?
- I have a Butler.

Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Mardi 06 Octobre 2015 à 10:53


Le 06/10/2015 à 10:45, molodiets avait écrit ...

Tu peux d'ailleurs trés bien trouver dans les deux cartes que tu as pioché, les dommage collateraux qui te serviront a le sacrifier. Tu peux attendre la résoltion de la capacité du defecteur avant de le sacrifier

On récupère la priorité en plein milieu de la résolution d'un sort / d'une capacité ? Ca me paraît chaud vu que mêmes les actions basées sur un état ne sont pas vérifiées.

Ou alors j'ai mal compris ce que tu voulais dire.


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 06 Octobre 2015 à 11:09


effectivement je me suis trompé

Mea culpa

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi