Éphémère et pile

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Abime

Avatar de Abime

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/11/2008
97 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Abime le Mardi 06 Octobre 2015 à 10:29


Bonjour à tous,

Je me suis retrouvé dans la situation suivante :

Mon adversaire joue "Bombardement des gobelins " et je joue en réponse "Naturalisation", lui sacrifie ses créatures en me disant que cela passe par la pile et que l'ordre c'est sacrifice-> naturalisation >-bombardement. Est-ce juste ?

Merci.


Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Mardi 06 Octobre 2015 à 10:38


Bonjour,

S'il lance naturalisation "en réponse" à bombardement, ça signifie d'après le "en réponse", que ton bombardement est encore un sort sur la pile et donc pas encore un enchantement sur le champ de bataille. Du coup, il lance naturalisation en ciblant quoi ?

Si ton bombardement est déjà sur le champ de bataille, qu'il lance naturalisation en le ciblant, et qu'en réponse tu sacrifies X créatures, alors il prendras X blessures et le bombardement sera détruit ensuite.

PS : il faut mettre le lien vers les cartes, pas des images dont le texte peut avoir changé lors de rééditions des cartes en question.


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 06 Octobre 2015 à 10:38


en gros il a raison oui
Mon adversaire joue "Bombardement des gobelins " et je joue en réponse "Naturalisation"

tu ne peux pas jouer "en réponse" naturalisation sur le bombardement qui vient d'etre lancé
Jouer en réponse a un sort c'est jouer quand ce sort est en pile.
Si le bombardement est en pile c'est un sort d'enchantement donc ca n'est pas un enchantement donc ca n'est pas une cible valide pour naturalisation.
Une fois le bombardement sur le champ de bataille, le joueur actif recupere la priorité et peux sacrifier autant de créature qu'il le veut.

Et meme si une capacité s'etait déclenchée suite a l'arrivée du bombardement., tu pourais y répondre avec naturalisation mais il pourait aussi y répondre ou meme répondre a ta naturalisation en sacrifiant ses créatures.

Bref une naturalisation ne peut pas l'empecher de sacrifier des créatures préalablement posées avec un bombardement des gobelins
 

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/10 à 14:41
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 06 Octobre 2015 à 10:51


même s'il a raison sur le résultat, ce qu'il dit sur le sacrifice, c'est n'importe quoi.
Le sacrifice n'est qu'une action comme une autre. Ici, ça se fait pour payer le cout d'activation d'une capacité, donc c'est fait immédiatement et n'utilise pas la pile.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi