question anticipation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

tirion

Avatar de tirion

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/12/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/09/2015
30 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tirion le Vendredi 25 Septembre 2015 à 14:47


Petite question sur Anticipation, suis-obligé de mettre les 2 autres cartes que je ne choisis pas sous ma biblio ou bien je peux payer leur cout de mana si j'ai assez ?


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Vendredi 25 Septembre 2015 à 14:51


Oui, comme c'est marqué sur la carte, tu dois mettre le reste au-dessous de ta bibliothèque.
Il n'y a que la carte que tu as mise dans ta main que tu pourras lancer plus tard en payant son coût de mana (ou jouer si c'est un terrain).

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Manouel

Avatar de Manouel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/03/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/06/2005
2869 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manouel le Vendredi 25 Septembre 2015 à 14:51


Tu mets les 2 autres cartes sous le dessous de ta bibliothèque.

Je ne comprends même pas comment on peut penser que l'on soit autoriser à faire autre chose que ce qui est marqué sur la carte?

___________________

- You exude pain. Your life is a patchwork of blackness, no time for joy...how do you cope with it?
- I have a Butler.

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Vendredi 25 Septembre 2015 à 14:52


Le 25/09/2015 à 14:51, Manouel avait écrit ...
Je ne comprends même pas comment on peut penser que l'on soit autoriser à faire autre chose que ce qui est marqué sur la carte?

Ce n'est pas forcément admis pour tout le monde que tu es interdit de faire une action au beau milieu de la résolution d'un sort ^^

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

tirion

Avatar de tirion

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/12/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/09/2015
30 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tirion le Vendredi 25 Septembre 2015 à 14:58


Et bien peut être tout simplement par ce que magic ne rime pas toujours pas "logique" ? donc on peut se poser des questions surtout si je pioche 3 autres éphémères avec anticipation...

Bref quoi qu'il en soit merci pour ces réponses désormais je sais à quoi m'en tenir avec cette carte !


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
6452 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Vendredi 25 Septembre 2015 à 15:01


le souci, c'est que tu ne pioche rien avec anticipation (il n'est marqué nulle part sur la carte que tu pioche des cartes), tu ne fais que regardé les cartes du dessus de ta bibliothèque (c'est exactement ce qui est marqué sur la carte, non ? - elles sont toujours dans ta bibliothèque), à aucun moment elle ne sont donc dans ta main. Tu n'as donc aucun moyen de lancer une de ces cartes car sauf mention contraire explicite, tu n'as pas le droit de lancer des cartes depuis la bibliothèque ...

Conclusion, il suffit juste de .... LIRE la carte ! pas besoin d’interpréter !

___________________

Van

Manouel

Avatar de Manouel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/03/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/06/2005
2869 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manouel le Vendredi 25 Septembre 2015 à 15:11


Le 25/09/2015 à 14:52, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Le 25/09/2015 à 14:51, Manouel avait écrit ...
Je ne comprends même pas comment on peut penser que l'on soit autoriser à faire autre chose que ce qui est marqué sur la carte?

Ce n'est pas forcément admis pour tout le monde que tu es interdit de faire une action au beau milieu de la résolution d'un sort ^^

Non, mais c'est même pas sur le fait de faire des choses pendant la résolution d'un sort, là, il veut carrément faire autre chose que ce que dit la carte.
Et bien peut être tout simplement par ce que magic ne rime pas toujours pas "logique" ?

Pour le coup, je trouve que de plus en plus, Magic essaie d'être logique (la galère d'expliquer les dégats mis en pile à l'époque ), après, y'avait aucune volonté d'être agressif dans ma première réponse, c'est juste que j'ai du mal à saisir comment résonne les débutants ;  là, pour le coup, j'ai ma réponse: tu étais persuadé que Anticipation faisait piocher, or comme van l'a expliqué, c'est radicalement différent.

___________________

- You exude pain. Your life is a patchwork of blackness, no time for joy...how do you cope with it?
- I have a Butler.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:41
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 25 Septembre 2015 à 16:16


Je ne vois pas en quoi Magic serait plus logique qu'avant. Même si les règles ont changé avec les années, le principe reste le même depuis le début du jeu.

De toutes façons, parler de manque de logique sans connaitre les règles d'un jeu, c'est un peu ridicule vu qu'il faut quelque chose sur quoi baser sa logique.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
6452 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Vendredi 25 Septembre 2015 à 17:53


je pense que manouel voulait dire que magic était devenu un peu plus intuitif avec le temps et les changements de règles.

___________________

Van

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 25 Septembre 2015 à 19:18


Le 25/09/2015 à 14:51, Manouel avait écrit ...


Je ne comprends même pas comment on peut penser que l'on soit autoriser à faire autre chose que ce qui est marqué sur la carte?

tu as Oracle de Mul Daya , pendant le tour adverse tu pioches une carte et revele le terrain qui est en dessous. La carte Oracle de Mul Daya te dit que tu peux jouer les terrains sur le dessus de ta bibliotheque.
Comprends-tu qu'on ne soit pas autorisé a faire ce qui est explicitement autorisé par la carte?

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/10 à 08:15
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Vendredi 25 Septembre 2015 à 19:20


Je pense que la simplification est une tendance, elle ne s'applique pas stricto sensu à toutes les cartes. Si on a pas lu le bouquin de 33 pages de base, t'as raison molodiets. Pareil quand on te pose pour la première fois un planeswalker, tu dis c'est quoi ce truc (surtout qu'ils sont tous mythiques...) 

NB : avec l'oracle, y'a quand même la capacité qui dit qu'on peut jouer un terrain supplémentaire pendant son tour, ca met la puce à l'oreille.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi