Bloquer et engager

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Viperos

Avatar de Viperos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/11/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2009
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Viperos le Jeudi 24 Septembre 2015 à 14:21


Bonjour,

J'aurais aimé savoir si ce cas de figure est possible :

J'ai une créature 1/1 et mon adversaire a une 2/2 en jeu. Je décide d'attaquer avec ma 1/1, mon adversaire lui décide de bloquer ma créature avec sa 2/2. Ai-je la possibilité de répondre à sa déclaration des bloqueurs en engageant sa créature avec par exemple une forte bourrasque et ainsi lui infliger des blessures avec ma créature ou dois-je la lui engager avant la phase de déclaration des bloqueurs ? Dans un cas il y a un effet de surprise et dans l'autre pas vraiment...


tirion

Avatar de tirion

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/12/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/09/2015
30 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tirion le Jeudi 24 Septembre 2015 à 14:26


Je dirais oui, étant donné que c'est un éphémère tu peux l'utiliser quand tu veux, à tout moment, du coup il me semblerait normal qu'une fois qu'il te dise qu'il bloque avec sa 2/2 tu puisses payer forte bourrasque pour engager sa créature.


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
6431 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Jeudi 24 Septembre 2015 à 14:27


La première chose que l'on fait lors de l'étape de déclaration des bloqueurs, c'est de déclaré lesdits bloqueurs et personne ne peut y répondre. Si tu veux lui engagé une de ces potentielles bloqueuse tu devras le faire au plus tard lors de l'étape de déclaration des attaquants (après que les attaquants aient été déclarés, vu que c'est la première chose que l'on fait lors de cette étape).

EDIT : Tirion, si tu n'est pas sur ça ne sert à rien de répondre !! (comme expliqué dans les rè_gles de cette section du forum que tu n'as pas du lire et que je t'encourage vivement à lire !) si tu as juste le demandeur devra tout de même attendre qu'une autre personne réponde et confirme -> ton post n'aura servi à rien. Si tu as faux tu induit les gens en erreurs et quelqu'un devra aussi rectifié ton erreur -> ton post n'aura servi à rien non plus ... et en plus il aura éventuellement induit quelqu'un en erreur s'il ne revient pas voir les corrections ....

___________________

Van

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Jeudi 24 Septembre 2015 à 14:28


Le 24/09/2015 à 14:26, tirion avait écrit ...
Je dirais oui, étant donné que c'est un éphémère tu peux l'utiliser quand tu veux, à tout moment, du coup il me semblerait normal qu'une fois qu'il te dise qu'il bloque avec sa 2/2 tu puisses payer forte bourrasque pour engager sa créature.

Eh non ! Trompé !

Tu as bien entendu la possibilité de lancer un éphémère après avoir déclaré tes attaquants, mais il faut le faire avant que ton adversaire déclare ses bloqueurs. Si une créature est déclarée bloqueuse, peu importe ce qu'il pourra lui arriver, ta créature sera bloquée.

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Viperos

Avatar de Viperos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/11/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2009
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Viperos le Jeudi 24 Septembre 2015 à 14:39


Merci !!!

Ca change le cours de beaucoup de parties !!! (se faire blaster un bloqueur qui bloquait une 9/9 ça fait mal avec notre mauvaise règle)


Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Jeudi 24 Septembre 2015 à 14:42


A noter qu'une créature bloqueuse engagée inflige sans aucun soucis ses blessures de combat, j'ai l'impression que c'était pas le cas dans ton exemple

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

Viperos

Avatar de Viperos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/11/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2009
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Viperos le Jeudi 24 Septembre 2015 à 14:46


Cette partie là avec les blessures de combat était ok

Dans le même genre de règle, si mon adversaire déclare toutes ses créatures comme attaquantes et qu'à la fin de la phase de déclaration des attaquants je prends le contrôle de l'une de ses créatures attaquantes. Cette dernière m'infligera quand même des blessures ?


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
6431 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Jeudi 24 Septembre 2015 à 14:53


non, si une créature attaquante ou bloqueuse change de contrôleur, elle est retirée du combat. Dans le cas où une créature attaquante change de contrôleur pendant l'"étape de déclaration des attaquant, si son nouveau contrôleur est le joueur défenseur il pourra la désigner comme bloqueuse lors de l'étape de déclaration des bloqueurs.

___________________

Van

Viperos

Avatar de Viperos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/11/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2009
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Viperos le Jeudi 24 Septembre 2015 à 15:00


Merci beaucoup !


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 20/06 à 19:19
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 25 Septembre 2015 à 01:24


Le 24/09/2015 à 14:53, van avait écrit ...
...
Dans le cas où une créature attaquante change de contrôleur pendant l'"étape de déclaration des attaquant, si son nouveau contrôleur est le joueur défenseur il pourra la désigner comme bloqueuse lors de l'étape de déclaration des bloqueurs.

Il ne le pourra que si elle est dégagée, bien entendu.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Nestalim

Avatar de Nestalim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2013
2145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nestalim le Vendredi 25 Septembre 2015 à 16:17


non, si une créature attaquante ou bloqueuse change de contrôleur, elle est retirée du combat

A noter que si une créature est déclarée comme bloqueuse, si elle est retirée du combat d'une quelconque manière, la créature attaquante qu'elle a bloqué sera toujours considéré comme bloqué, et hors piétinement, n'infligera aucune blessure au joueur défenseur ou un Planeswalker qu'il contrôle.

___________________

Nestalim corp, all rights reserved.

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi