Vorinclex, Voix de la Voracité non dégagement des terrains

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Inacora

Avatar de Inacora

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/09/2011
211 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Inacora le Jeudi 17 Septembre 2015 à 15:54


Bonjour

J'aimerai savoir, concernant la dernière capacité de Vorinclex, Voix de la Voracité, à quelle moment la présence de celui ci est requis pour que les terrains soient affectés.

C'est à dire doit il être encore présent à l'étape de dégagement de l'adversaire ou juste au moment ou l'adversaire engage ses terrains (dans l'hypothèse ou l'adversaire ne joue pas d'anti-créatures avec ce même mana en réponse de la capacité déclenchée) ? 
 


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Jeudi 17 Septembre 2015 à 15:57


Yo
Il n'a besoin d'être présent qu'au moment où le terrain est engagé.

Si il arrive après, il n'a pas eu le temps de "voir" l'engagement, donc il ne fait rien.
Si il part entre temps, sa capacité s'est déjà déclenchée, ce qui implique que sa présence n'est plus utile.

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Jeudi 17 Septembre 2015 à 15:59


La deuxième capacité de Vorinclex est une capacité déclenchée qui une fois résolue aura pour effet d'affecter les règles du jeu. Toutes les capacités déclenchées une fois en pile sont indépendantes de leur source, elle sera résolue normalement même si entre temps Vorinclex n'est plus sur le champ de bataille 
Et il n'y a par conséquent absolument pas besoin que Vorinclex soit toujours présent à la prochaine étape de dégagement pour que les terrains de l'aversaire ne se dégagent pas !

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 17 Septembre 2015 à 16:01


Le 17/09/2015 à 15:54, Inacora avait écrit ...
Bonjour

J'aimerai savoir, concernant la dernière capacité de Vorinclex, Voix de la Voracité, à quelle moment la présence de celui ci est requis pour que les terrains soient affectés.

C'est à dire doit il être encore présent à l'étape de dégagement de l'adversaire ou juste au moment ou l'adversaire engage ses terrains (dans l'hypothèse ou l'adversaire ne joue pas d'anti-créatures avec ce même mana en réponse de la capacité déclenchée) ? 
 


Bonjour,

Non. Il doit être là quand ton adversaire engage un terrain pour du mana. Ça déclenche sa capacité et à la résolution de cette capacité l'effet empêchant le terrain de se dégager pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur est créé et se produira même si Vorinclex quitte le champ de bataille entre temps. Si l’adversaire lance un anti-créature sur Vorinclex, les terrains qu'il a engagés pour du mana afin de payer son anti-créature subiront l'effet de la capacité également.

___________________


Inacora

Avatar de Inacora

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/09/2011
211 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Inacora le Jeudi 17 Septembre 2015 à 16:06


Ok, merci pour ces précisions


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi