mikaeus + grenouille

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

moietmoi57

Avatar de moietmoi57

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2013
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moietmoi57 le Mardi 15 Septembre 2015 à 14:24


bonjour,

question un peu compliqué pour vous je mon adversaire controle Mikaeus, le maudit et une autre créature. je lance une Transformation en grenouille sur son autre créature et je la tue. Elle a la survivnce donc reviens sur le champs de bataille mais comment est ce que cela ce passe t il a la fin du tour ? est ce que sa créature reviens avec un marqueur ou pas ou même reviens t elle? 

merci de votre réponse 


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 20:38
6452 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mardi 15 Septembre 2015 à 14:35


Elle ne revient pas car elle n'a pas la survivance (le gain de la capacité survivance et son retrait ont lieu dans la même couche - je ne sais plus son numéro, 4 ? - donc on regarde le tampon horaire et l'effet le plus récent l'emporte et il s'agit de la transformation en grenouille qui enlève les capacités).

___________________

Van

moietmoi57

Avatar de moietmoi57

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2013
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moietmoi57 le Mardi 15 Septembre 2015 à 14:40


et que ce passe t'il si mon adversaire arrive a mettre Mikaeus, le maudit en flash apres la transformation?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:41
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 15 Septembre 2015 à 14:41


Comme ton sort se résout après l'arrivée de Mikaeus sur le champ de bataille, son effet s'appliquera après celui de la capacité de Mikaeus. Bref, la grenouille mourra sans avoir la survivance et donc ne reviendra pas.

PS: la survivance fait revenir les créatures juste après la mise au cimetière, pas en fin de tour.

edit: ma réponse concerne la première question (je tape sur mon tel, donc c'est plus long)

Dans le cas de la 2e question, la créature reviendra sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1. N'etant plus le même objet pour les règles, elle ne sera pas concernée par la transformation en grenouille.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

moietmoi57

Avatar de moietmoi57

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2013
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moietmoi57 le Mardi 15 Septembre 2015 à 14:44


nn la question était plus sur ce qui ce passait quand la grenouille redeviens la créature d'origine pas sur la survivance en elle même

mais merci quand même


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:41
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 15 Septembre 2015 à 14:46


Je réponds dans mon edit.
elle n'est plus affectée des qu'elle quitte le champ de bataille et ne le sera pas à nouveau si elle y retourne car ce n'est plus le même objet après un changement de zone 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi