statue ancestrale et retour au pays

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

ludrag

Avatar de ludrag

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/04/2015
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ludrag le Samedi 12 Septembre 2015 à 16:07


bonjour à tous,

j'ai une petite interrogation, je lance statue ancestrale quand elle arrive en jeu je la cible pour la renvoyer en main grâce à sa capacité, dés qu'elle arrive mon adversaire lance retour au pays, est elle bien exiler?
une autre petite question, j'ai un servant du peintre qui donne la couleur blanche à tout les permanents, mon adversaire lance Tout n'est que poussière on oubli de sacrifier lui et moi tout les terrains, 2 tours après je m’aperçois de l'erreur, comment cela se passe si ça arrive en tournoi, la partie est annulé?

merci d'avance pour vos réponse.
 


moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Samedi 12 Septembre 2015 à 16:32


1) Oui elle est exilée, et tu gagnes des PV (4).
2) En toute honnêteté, je ne sais pas. Il faut toujours appeler l'arbitre dans ce cas là de toute façon.

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:41
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 12 Septembre 2015 à 16:35


Retour au pays se résout avant la capacité, donc il sera exilé et son contrôleur gagnera 3 points de vie.
Nb: la capacité se résoudra quand même et donc le joueur devra renvoyer un autre permanent non-terrain qu'il contrôle dans la main (la capacité ne cible pas, on fait le choix à sa résolution)

La partie n'est pas annulée. Vous continuez à jouer.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

ludrag

Avatar de ludrag

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/04/2015
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ludrag le Dimanche 13 Septembre 2015 à 00:57


merci pour vos réponses


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 14 Septembre 2015 à 06:35


Pour la question en tournoi : vous prenez tous les deux un avertissement, je dirai que ça tombe sous Game Play Error — Game Rule Violation pour les deux joueurs, vu que vous n'avez pas respecté une instruction.

Selon le temps de réaction et l'état du jeu, l'arbitre peut décider de faire un retour en arrière.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi