+1/+1 Commun aux autres créatures.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Energizik

Avatar de Energizik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/08/2015
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Energizik le Jeudi 10 Septembre 2015 à 01:27


Bonjour je suis novice dans les magic alors je compte sur vos lumières et vous remercie par avance.

Je voulais savoir quand la carte chef de la fonderie va au cimetière doit-on enlever les +1/+1 des autres créature-artefact ?

Dans l'hypothèse où l'on enlève pas le plus +1/+1, si je le régénère avec une jarre à souder par exemple ou que le joueur me renvoie le permanent dans ma main et que le rejoue, dois-je rajouter de nouveau +1/+1? 


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 10 Septembre 2015 à 01:34


Le 10/09/2015 à 01:27, Energizik avait écrit ...
Bonjour je suis novice dans les magic alors je compte sur vos lumières et vous remercie par avance.

Je voulais savoir quand la carte chef de la fonderie va au cimetière doit-on enlever les +1/+1 des autres créature-artefact ?

Dans l'hypothèse où l'on enlève pas le plus +1/+1, si je le régénère avec une jarre à souder par exemple ou que le joueur me renvoie le permanent dans ma main et que le rejoue, dois-je rajouter de nouveau +1/+1? 


Bonjour,

La capacité du Chef ne fait effet que s'il est sur le champ de bataille, s'il le quitte l'effet de sa capacité ne s'apllique plus et donc les autres créatures-artefact que tu contrôles ne gagnent plus +1/+1.
Si tu le régénères, il ne quitte pas le champ de bataille donc sa capacité ne cesse jamais de faire effet. S'il revient sur le champ de bataille par la suite, tes créatures-artefacts gagnent de nouveau +1/+1.

___________________


Energizik

Avatar de Energizik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/08/2015
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Energizik le Jeudi 10 Septembre 2015 à 01:43


Merci parce que j'étais un peu perdu avec les différents sites, forum où je lisais que les marqueurs restent. 


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 10 Septembre 2015 à 02:03


Quand des marqueurs sont placés sur un permanent, ils restent dessus jusqu'à ce que le permanent en question quitte le champ de bataille, mais là le Chef ne met de marqueur sur personne vu que le mot "marqueur" n'est pas utilisé. La capacité augmente simplement la F/E sans que ce ne soit un marqueur. Mais par exemple le marqueur mis sur une créature par la Grues de ravitaillement restera si la Grue quitte le champ de bataille, en revanche la créature perdra le marqueur si elle quitte elle-même le champ de bataille.

___________________


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi