blessures de combat

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

tutus14

Avatar de tutus14

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/01/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/01/2010
87 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tutus14 le Samedi 05 Septembre 2015 à 18:11


je possède une Élite de Narth équipée de Crocs venimeux. mon adversaire possède 2 créatures  Celui-qui-accueille-la-mort + un Baron de la mort. donc 3 créatures pour lui au total.

2 questions: - quand j'attaque, il est obligé de défendre avec toutes ses créatures. est ce que je peux répartir mes 4 points d'attaque pour faire mourir ses 3 créatures?
- lorsque les 4 créatures meurent (ses 3 + la mienne qui n'a que 2 points de défense), est ce que la capacité de ses 2 créatures Celui-qui-accueille-la-mort sont toujours actives: est ce qu'il gagne des points de vie pour les créatures qui vont au cimetière?
merci.


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
5648 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Samedi 05 Septembre 2015 à 18:24


1/ Non. Tu dois désigner l'ordre d'assignation des blessures de ton élite. Lors de l'assignation des blessures, l'élite ne peut assigner de blessures à une créature bloqueuse que si elle a assigné des blessures fatales aux créatures bloqueuses situées avant elle dans l'ordre d'assignation des blessures. Or, comme elle n'a pas le contact mortel (même si ça y ressemble), elle doit assigner des blessures de combat égales à l'endurance des créatures bloqueuses. Cela dit, dans ce cas précis, tu peux assigner une blessure aux deux exemplaires de celui qui accueille la mort, et le reste à la troisième.
Par contre, si ton adversaire avait par exemple 3 4/4, tu n'aurais pu en détruire qu'une seule.
2/ Les deux exemplaires de celui qui accueille la mort meurent en même temps, donc chacun voit l'autre mourir et leurs capacités se déclencheront. Il gagnera donc 2 points de vie.
Si sa troisième créature a une endurance inférieure ou égale à 2, elle mourra au même moment, donc ton adversaire gagnera 2PV supplémentaires, soit 4 au total. Si par contre l'endurance de la créature est supérieure ou égale à 3, elle ne mourra qu'à la résolution de la capacité des crocs venimeux, donc après la mort des deux exemplaires de celui qui accueille la mort. Leurs capacités ne se déclencheront pas, et ton adversaire ne gagnera que 2PV au total.
 


Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi