sacrifice de créatures

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Marutan

Avatar de Marutan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/08/2015
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Marutan le Samedi 22 Août 2015 à 15:54


Bonjour !

Petite question bête mais je ne trouve pas la réponse dans les règles officielles. Lorsqu'on "sacrifie une créature" est-ce que ça peut être une créature adverse ou c'est obligatoirement une des nôtres ? Je suppose que c'est une des nôtres

D'avance merci !


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Samedi 22 Août 2015 à 16:27


Bonjour,

Seul le contrôleur d'un permanent peut le sacrifier.
Donc uniquement une de "nos" créatures, sauf si on prend le contrôle d'une créature adverse (qui devient alors "une des nôtres") avec contrôle magique par exemple

___________________


Marutan

Avatar de Marutan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/08/2015
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Marutan le Samedi 22 Août 2015 à 16:33


C'est bien ce que je pensais alors ! Merci beaucoup !!


Xandrae

Avatar de Xandrae

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/02/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2015
150 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xandrae le Lundi 24 Août 2015 à 09:48


 Bonjour a tous,

Petite question dans la lignée:
Je prend le contrôle d'une créature avec Contrôle magique, je la sacrifie ensuite ou se fait "tuer" pour une raison quelconque. Cette créature va dans mon cimetière? ou dans celui de mon adversaire? (ça peut être intéressant de la récupérer)

Merci ^^

___________________

Do what you like, like what you do.
Life is good.

cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Lundi 24 Août 2015 à 09:59


Une carte va toujours dans le cimetière de son propriétaire d'où qu'elle vienne, quel que soit son contrôleur si elle était sur le champ de bataille.
Donc, la créature va dans le cimetière de ton adversaire.

___________________


Xandrae

Avatar de Xandrae

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/02/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2015
150 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xandrae le Lundi 24 Août 2015 à 10:31


Merci pour ta réponse cerealkiller, c est bien ce que je pensais mais je voulais être sûr

___________________

Do what you like, like what you do.
Life is good.

Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Lundi 24 Août 2015 à 11:57


et sur ce dernier point, il s’agit d'une exception a la règle d'or, quoi qu'il puisse y avoir marqué sur les cartes, une carte qui va au cimetière, dans la main ou dans une librairie bibliothèque ira toujours dans celle de son propriétaire.


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Lundi 24 Août 2015 à 18:52


Le 24/08/2015 à 11:57, Elloni avait écrit ...
librairie

library est un faux ami, qui se traduit par bibliothèque et non librairie (et ce n'est pas qu'une lubie des traducteurs de Magic).

___________________


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi