Solarisation en EDH

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 04/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Dimanche 02 Août 2015 à 13:58


Bonjour,

Supposons que je joue un commandant tricolore (ex : Marath, Volonté de la Nature et que je joue une créature avec la solarisation (pour chaque couleur de mana dépensée pour lancer le sort, je mets un marqueur +1/+1 sur la créature). Deux questions :
- Est-ce que "incolore" compte comme une couleur ?
- Bien que mon deck est un EDH Blanc-Vert-Rouge, si via un terrain ou un artefact je peux ajouter à ma réserve un mana de la couleur de mon choix à ma réserve, ai-je le droit de l'utiliser pour produire un mana bleu ou noir ?

Merci. 


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:41
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 02 Août 2015 à 14:03


-Non, incolore n'est pas une couleur mais l'absence de couleur. Il n'y a que 5 couleurs à Magic .
-En commander, si un effet devait produire du mana d'une couleur autre qu'une couleur de l'identité couleur de ton commander, il produira du mana incolore à la place.
Bref, il ne te sera pas possible, dans ton exemple, d'avoir plus de 3 couleurs de mana pour payer un sort avec solarisation...


 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 04/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Lundi 03 Août 2015 à 21:09


Merci pour ces réponses.
Maintenant, je vais pousser le bouchon. J'ai Marath - qui est mon général - sur le champs de bataille, ainsi qu'un Troussecabot dégagé. Si j'engage le Troussecabot pour donner à mon général les 5 couleurs, est-ce que je peux, jusqu'à la fin du tour, produire du mana bleu ou noir avec une carte qui ajoute un mana :
- de la couleur de mon choix ;
- de n'importe quelle couleur de l'identité couleur de mon commandant ?


Yggdrasil60

Avatar de Yggdrasil60

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/11/2014
609 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Yggdrasil60 le Lundi 03 Août 2015 à 21:13


Non, l'identité couleur de ton général est établie avant le début de la partie.

___________________

Vu sur Reddit :
On day 2 of GP Pittsburgh someone Thoughtseized me, took Loxodon Smiter without realizing what it did, bolted it not realizing it was a 4/4, then tried to Snapcaster bolt it without realizing I had an active Scavenging Ooze.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:41
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 04 Août 2015 à 08:34


Je ne pense pas qu'il y ait un moyen pour avoir une solarisation à plus de 3 si ton commandant est d'une identité couleur tricolore.

même les effets qui permettent de lancer des cartes d'autres couleurs en dépensant du mana comme s'il était de la couleur de son choix (ex: dernière capacité de treille de mycosynthese) ne fonctionnent pas avec la solarisation (car le mana dépensé reste le même)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 04/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Mardi 04 Août 2015 à 09:15


Merci. J'inscris donc : "dommage".


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi